Aller au contenu

Observations tempête de mélange des 12 et 13 janvier


Mistral21

Recommended Posts

15:15 neige modéré à forte - ça tombe vraiment fort en ce moment et la visibilité est réduite - Beaucoup de poudrerie.

 

-6.4c , vent du NE à 11, rafales variant de 20 à 37km/h.

 

Très glissant sur les routes - beaucoup de dérapages et d'accrochages signalés dans la région.

 

Vu à la télé : dans la région de Kingston, il y a tellement eu de pluie verglaçante que les gens peuvent patiner dans la rue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas il y a un dur combat de masse d'air près de la frontière....la neige est revenue et la 540 et la 0°C 850mb sont recalées au sud...Conséquence la quantité prévu (5 cm de neige) pour la Montérégie est atteinte (Châteauguay) à 15h00 on est donc en route vers le 10 cm.

 

Effectivement et il reste un bon 3 à 4 heures de précipitation sur cette première partie pour notre coin. Je ne sais pas comment s'est chez vous Pierre, mais ici ça tombe vraiment fort depuis environ 1 heure. Ça s'accumule rapidement depuis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 15.58 pm,calme plat de mon côté sauf que la neige est à la porte de chez Mizar...ou devrait débuter dans les prochaines minutes(selon radar).

 

Mercure stable à - 7 °C et vent de secteur Est.

 

Je vous souhaites une belle tempête cher amis du Québec et en passant, ça l'gorde moins pire votre affaire en terme de liquide.

 

à la prochaine...

Bonjour Mizar...enfin de la neige "importante" pour ta région! Mais avec un cocktail de Dame Nature: neige et pluie. Moi aussi, la pluie sera au rendez-vous demain matin. Très déçue de voir encore ce mélange après avoir connue un - 26 °C ce matin. Ce que je redoute le plus sera la pluie verglaçante en matinée pendant la transition neige-pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar...enfin de la neige "importante" pour ta région! Mais avec un cocktail de Dame Nature: neige et pluie. Moi aussi, la pluie sera au rendez-vous demain matin. Très déçue de voir encore ce mélange après avoir connue un - 26 °C ce matin. Ce que je redoute le plus sera la pluie verglaçante en matinée pendant la transition neige-pluie.

 

Allo @ toi Cumulus...! Ça prouve qu'un - 26 ° C ne vaut pas grand chose devant un insertion d'air chaud provenant d'un bon système.

 

C'est très décevant et je te l'accorde. Serge ne doit pas sauter très haut lui aussi... ;)

 

La bonne nouvelle par-contre est que la terre bien géler chez-moi va faire en sorte que mes 15 cm de neige vont fondre moins vite demain au passage du 2 systèmes et ce sera aussi moins chaud que le + 7 °C qu'il me prévoit.

 

Bonne soirée @ toi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le deuxieme systeme est deja pas mal gonfler en precipitation. Me semble beaucoup plus que prevu. Le systeme est aussi tres froid presque pas de zone de melanges. Etant au travail quelq'un a un idee du montant tomber a date car sa tombe pas mal depuis le debut d'apres midi

 

Ajout: le deuxieme systeme semble se bien alimenter avec l'energie du gulf aussi. Je crois pas avoir vu sa sur les modeles.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a un avertissement pour Lanaudière.. mais ça ne dit pas la nature de l'avertissement. Tk , ça va peut-être venir plus tard.

 

16:15 neige abondante et poudrerie. Je diras au moins 10cm accumulé mais je n'ai rien pour mesurer - c'est à l'estime. Là où il y a de la poudrerie c'est évidemment beaucoup plus que ça - j'ai plus de 60cm devant mon auto et rien du tout de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Allo @ toi Cumulus...! Ça prouve qu'un - 26 ° C ne vaut pas grand chose devant un insertion d'air chaud provenant d'un bon système.

 

C'est très décevant et je te l'accorde. Serge ne doit pas sauter très haut lui aussi... ;)

 

La bonne nouvelle par-contre est que la terre bien géler chez-moi va faire en sorte que mes 15 cm de neige vont fondre moins vite demain au passage du 2 systèmes et ce sera aussi moins chaud que le + 7 °C qu'il me prévoit.

 

Bonne soirée @ toi.

Merci pour la soirée. en tout cas avec les changements rapide d'humeur de Dame Nature et ses bouffées de chaleur en plus mois de janvier sont tout de même rare et impressionnant. Quelle énergie !!!

 

Pour l'instant...c'est le calme plat...pour la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que de la neige à Montréal ! Ou est Allan? ;)Mais EC donne encore un risque ce soir... il est ou ?. Ici, c'est pas débuté encore et EC nous donne un gros 10 cm avec les 2 systèmes. ;)

 

C'est certain qu'ils regardent pas les 2 GEM GLB et REG mais plutôt le NAM.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je confirme que les conditions routières sont difficiles sur les routes secondaires, déneigement parfois à la traîne, plus d'une heure pour faire laval/rosemère par la 117, contre 25 mn habituellement. Je ne sais pas combien il est tombé, mais si je mesurais sur mon balcon y'aurait 50cm xD à cause de la poudrerie bien entendu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sure la vote de liesse pour prendre la 13 et 25 min tjs pas sur la 13. Habituelement je suis déjà chez moi. Je crois sa seras pire demain

 

je confirme que les conditions routières sont difficiles sur les routes secondaires, déneigement parfois à la traîne, plus d'une heure pour faire laval/rosemère par la 117, contre 25 mn habituellement. Je ne sais pas combien il est tombé, mais si je mesurais sur mon balcon y'aurait 50cm xD à cause de la poudrerie bien entendu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...