cumulus Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 je m'attend aux alentours d'une dizaine de cm et il devrait en être pareil pour toi et Cumulus et peut-être une petit peu plus pour vous deux. Ça commence juste a être un peu plus soutenue chez-moi mais les flocons sont magnifiques, j'arrive de l'extérieur et quand il tombe sur ton manteau ils sont tous bien détaillés. De vrais flocons bien gelés.Tu avais raison pour une accumulation plus importante...EC a émis un "Avertissement de neige" de 15 cm à 20 cm. Et présentement..la neige s'accumule passablement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Ici la neige soutenue à commencé vers l,heure du souper . Neige forte depuis 22h00 ce soir. -4C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 bonsoirde mon coter j'etais vraiment decourager ce soir car la neige a seulement commencer vers les 6h30 pm et la il est 12:15 etil a facilement un bon 20 cm d'accumuler depuis............ sa tomber de facon abandonte et les vents son plutot calme..........quelle belle soireee que j'attendais avec impatience :thumbup: :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Voici les températures moyenne pour le mois de Janvier. 1-21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Au total il est tombé 11 cm chez moi hier. (moin que prévu) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 bonsoirde mon coter j'etais vraiment decourager ce soir car la neige a seulement commencer vers les 6h30 pm et la il est 12:15 etil a facilement un bon 20 cm d'accumuler depuis............ sa tomber de facon abandonte et les vents son plutot calme..........quelle belle soireee que j'attendais avec impatience :thumbup: :thumbup: Ici aussi à Bathurst, il y eu passablement de neige (au moins 15 cm): difficile d'estimer car il y a eu quelques rafales (40 - 45 km/h) de vent la nuit dernière. À l'aéroport, il est indiqué pour hier soir (jusqu'à minuit), 8,8 mm de précipitation. Comme la neige était très floconneuse, j'imagine que le rapport devrait être d'au moins 15 à 1. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Ici aussi à Bathurst, il y eu passablement de neige (au moins 15 cm): difficile d'estimer car il y a eu quelques rafales (40 - 45 km/h) de vent la nuit dernière. À l'aéroport, il est indiqué pour hier soir (jusqu'à minuit), 8,8 mm de précipitation. Comme la neige était très floconneuse, j'imagine que le rapport devrait être d'au moins 15 à 1.C'est possible que ce soit plus selons les secteurs... AWCN74 CWHX 211227Résumé météorologique spécial pour le Nouveau-Brunswick émis parEnvironnement Canada à 08h27 HNA le samedi 21 janvier 2012. Une faible dépression qui se déplace lentement a traversé leNouveau-Brunswick vendredi et a produit une bande de neige forte aunord de sa trajectoire. Voici quelques données non officielles sur l'accumulation totale deneige à 08h00 HNA ce matin. Bathurst................................18 cmRed pines...............................13 cmÎle Miscou..............................13 cmBas Caraquet............................14 cmCharlo..................................15 cmMechanic Settlement.....................11 cmAéroport de Moncton..................... 5 cmAéroport de Saint John...................5 cmGagetown.................................4 cmSt. Stephen..............................4 cmEdmundston...............................6 cmSt. Léonard..............................6 cm **Woodstock.............................15 cm**Oak Point.............................11 cm**McNamee...............................10 cm**sackville.............................10 cm**grand bay............................. 6 cm ** indique les données signalées par des observateurs volontaires Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 juste 1 apercu de la neige de hier il ny avais pas de neige sur ma table a par une couche de glace de 2 pouces a peut pret et voici le resultat final de ce matin............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Chanceux... et merci pour la photo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci pour Mizar pour les infos concernant les accumulations de neige...j'avais oublié qu'on pouvait consulter le tout dans la section bulletin spéciaux d'EC. J'en profite pour te faire part d'un très beau coucher de soleil. Malheureusement j'ai manqué de quelques minutes les plus belles couleurs. Ces couleurs roses, un signe de beau temps le lendemain ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 belle photo cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 belle photo cumulusMerci! Je ne suis qu'un amateur en photographie. Les couleurs étaient splendides environ 5 minutes avant. En tout cas, ce fut une très belle après-midi d'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Belle photos Merci! Juste pour vous dire que quand le Ciel est rosée en Hiver au coucher du Soleil et bien c'est signe qu'il fera doux prochainement...cela ne trompe jamais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Belle photos Merci! Juste pour vous dire que quand le Ciel est rosée en Hiver au coucher du Soleil et bien c'est signe qu'il fera doux prochainement...cela ne trompe jamaisSur le site météo d'Ève Christian elle donne une explication de cette couleur pourpre-lilas au coucher du soleil en hiver. Aussi, un autre "phénomène" dont je n'ai pas trouvé l'explication: les prévisions d'EC. Déjà des coupures chez EC? Tu peux vérifier, les prévisions pour Moncton aussi sont émises depuis 11h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) C'est la même chose en ce qui me concerne pour les prévisions de EC... C'est comme cela d'ailleurs depuis quelques jours pour les mises à jour. Pareil pour la N-Éet Î-P-É...Terre-Neuve c'est Ok! Modifié le 21 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 (modifié) Tiens Cumulus, voici un autre moyen de voir les prévisions et elle sont à jour. Court-Termehttp://www.meteo.gc....tin=fpcn74.cwhx Long-Termehttp://www.meteo.gc....tin=fpcn44.cwhx et pour le long-terme la mise @ jour est pas faite...Bizarre. Modifié le 22 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 C'est la même chose en ce qui me concerne pour les prévisions de EC... C'est comme cela d'ailleurs depuis quelques jours pour les mises à jour. Pareil pour la N-Éet Î-P-É...Terre-Neuve c'est Ok!Pour la province de Québec, c'est correct. Bon! quelques heures plus part pour les Maritimes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Ce n'est plus **une heure plus-tard dans les Maritimes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Ce n'est plus **une heure plus-tard dans les Maritimes...J’essaie d'être poli dans mes commentaires avec EC... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 c'est sûrement juste une panne avec le système... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 (modifié) c'est sûrement juste une panne avec le système...Wow! Hasard? Le problème est résolue...y a-t-il quelqu'un sur le forum qui suit nos commentaires? Modifié le 22 janvier 2012 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Peut-être bien...qui sait? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Peut-être bien...qui sait?Ce n'est pas moi! Mais, je décroche pour ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Il y a des risques d'aurores boréales ce soir ! Regardez le ciel souvent vous pourriez être surpris. http://www.gi.alaska...uroraForecast/2 http://spaceweather.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Tiens Cumulus, voici un autre moyen de voir les prévisions et elle sont à jour. Court-Termehttp://www.meteo.gc....tin=fpcn74.cwhx Long-Termehttp://www.meteo.gc....tin=fpcn44.cwhx et pour le long-terme la mise @ jour est pas faite...Bizarre.Merci! C'est noté. J'avais manqué ton dernier "topic". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts