Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 30 jan au 5 fév 2012


Trapper

Recommended Posts

Lol, normalement je me méfie comme la peste des prévisions de MM mais quand ils prévoient de la pluie généralement leur tôt de bonne prévisions grimpe de 30 à 98%. :ermm:

 

C'est encore pire pour Ec, chaque fois ils prévoient plus chaud que MM alors tu vois, je n'y suis même pas allé voir tellement j'étais découragé. :geek:

Modifié par eazy187
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le système du 1er, comme il vient de l'Ouest, faut pas s'attendre à grand chose à part pour les régions habituellement favorisées. Par la suite, ce qu'on voit en général sur les modèles, c'est une crête thermique qui pousse sur la côte Ouest et un creux d'air froid qui descend dans l'Est, ça pourrait commencer à être intéressant. Ce pattern n'est pas encore bien cerné par les modèles.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lol, normalement je me méfie comme la peste des prévisions de MM mais quand ils prévoient de la pluie généralement leur tôt de bonne prévisions grimpe de 30 à 98%. :ermm:

 

C'est encore pire pour Ec, chaque fois ils prévoient plus chaud que MM alors tu vois, je n'y suis même pas allé voir tellement j'étais découragé. :geek:

 

Tu te méfie comme la peste des prévisions de MM, pourtant, chaque fois que tu fais une intervention, tu cites toujours MM !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le GEM est comme d'habitude, très chaud, le GFS froid, la bataille s'annonce pas pire, mais à voir la position du système, j'y vais avec de la pluie pour pas mal de monde cette fois-ci, mais un épisode de neige pourrait causer quelques problèmes avant que le tout se change en flotte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu te méfie comme la peste des prévisions de MM, pourtant, chaque fois que tu fais une intervention, tu cites toujours MM !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le GEM est comme d'habitude, très chaud, le GFS froid, la bataille s'annonce pas pire, mais à voir la position du système, j'y vais avec de la pluie pour pas mal de monde cette fois-ci, mais un épisode de neige pourrait causer quelques problèmes avant que le tout se change en flotte.

C'est comme regarder plusieurs modèles comme le GEM, le GFS ou autres qu'on ne croit pas trop quelques fois mais qu'on regarde quand même au cas où ils auraient raison ou qu'il serait plus proche de la réalité. Même si tu ne crois pas aux prévisions de un ou quelques modèles tu les regarde quand même et tu les post au cas où... Je vois pas où est le problème. J'ai jamais prétendu que MM avait tout faux ni tout à fait raison, comme personne n'a dit que le GFS ou le GEM avait tord ou raison. Je fais juste dire ce qu'ils disent et j'imagine qu'ils connaissent leur affaire bien plus que moi.

 

Tu peux supprimer tous mes posts en lien avec MM si tu en as envie mais reste que MM c'est une source comme une autre, peut importe si elle est bonne ou non. D'ailleurs niveau température ils avaient raison pour la dépression du 27.

 

-------------------------------------------------

 

J'ai vu le meteogramme de la NOAA pour la période du 31-1 février et il donne un peu moins de un degré (pour Mascouche je précise) contrairement aux 4 degrés de Météomédia, le GFS c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite question a celui qui veux bien me repondre, Ec et mm me métais 10 a 15 cm pour mardi mercredi , a ma grande surprise ce matin

plus rien du tout 1 a 3 cm c est tu les modeles qui ont fait un mauvaise passe ou bien celle la a passe a coter de cher moi!!!!!

 

 

merci!

Modifié par martin r1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite question a celui qui veux bien me repondre, Ec et mm me métais 10 a 15 cm pour mardi mercredi , a ma grande surprise ce matin

plus rien du tout 1 a 3 cm c est tu les modeles qui ont fait un mauvaise passe ou bien celle la a passe a coter de cher moi!!!!!

 

 

merci!

 

C'est très possible car le Clipper descend de passes en passes un peu plus vers le Sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite question a celui qui veux bien me repondre, Ec et mm me métais 10 a 15 cm pour mardi mercredi , a ma grande surprise ce matin

plus rien du tout 1 a 3 cm c est tu les modeles qui ont fait un mauvaise passe ou bien celle la a passe a coter de cher moi!!!!!

 

 

merci!

Salut, ce qui semble différent ave les prévisions d,hier c,est une crête de haute pression plus forte sur la côte nord, qui ferait passé le système plus au sud. On le vois bien sur le nam de ce midi ( qui est quand même un bon petit modèle) les régions de québec ,une partie du bas st-laurent le centre du NB et l,ile du prince Edward serais dans une bonne bordeé de neige mercredi c,est pour l,instant le senario de ce model ,mais ca peu changer d,ici mardi.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et il faut qu'il se stabilise pcq avec la nouvelle sortie de l'Euro de ce midi, je viens jsute de perdre près de 7 cm comparé à la nuit dernière.

 

Je suis passe du 00 gmt de 17 cm à près de 10 cm ce midi.

 

Le NAM 15 et le GFS une dizaine.

 

Mais je suis gagnant avec le GEM... hum!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui vient, la bonne nouvelle est que généralement le GLB est plus **Séraphin** que le REG dans les accumulations... donc c'est bon signe sauf que,y faut qu'il arrête de descendre.

 

Et quand je vois cette trajectoire là, ça me rappelle beaucoup la première partie de l'Hiver l'an passé quand les systèmes passaient plus vers le Sud...un peu comme cette trajectoire et ce jusqu'à fin Février quand par après, ça repris un route plus Nord. Donc pour le reste de l'Hiver c'est fort possible ce changement de configuration.

post-204-0-07469900-1327953865_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ba je vais vois la laisser cela je n'est asser recu c'est dernier temps aubliger de pelleter mon toi en fds y n'a 4 pied dessus :surrender:

 

Je me tire toujours un sourire quand les gens écrivent que ** Bah! m'a vas vous la laissé celle-là**, comme si ont y pouvaient quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est seulement un peux d'arogance mizar,rien d'autre l,an passé c'est vous qui aviez eu le jack pot,cette année c'est nous :cryhappy:

et je sais si nous pourrions controlé la température y'en aurait plusieur de content.

 

bon je vais revenir a la discution pour pas de faire chicané part le modérateur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est seulement un peux d'arogance mizar,rien d'autre l,an passé c'est vous qui aviez eu le jack pot,cette année c'est nous :cryhappy:

et je sais si nous pourrions controlé la température y'en aurait plusieur de content.

 

bon je vais revenir a la discution pour pas de faire chicané part le modérateur.

 

C'est pour cela que je ne crache jamais en l'air, surtout quand ont a le vent en pleine face... ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien ici c,est pas mal bien pour le jack pot de neige, depuis l,hiver 2007 un seul sans le jack pot ( hiver2010 ) cette année en plus si toutes la pluie aurraient tombés en neige depuis décembre il y en aurrait bien trop. bonne chose que le prochain système passe plus au sud ,trop de neige ce n,est pas toujours plaisant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien ici c,est pas mal bien pour le jack pot de neige, depuis l,hiver 2007 un seul sans le jack pot ( hiver2010 ) cette année en plus si toutes la pluie aurraient tombés en neige depuis décembre il y en aurrait bien trop. bonne chose que le prochain système passe plus au sud ,trop de neige ce n,est pas toujours plaisant.

 

Quand je vais avoir trop de neige à mon goût, nous allons pouvoir appeler ça une période glaciaire. :lol:

Par chance que le CO2 refroidit pas la planète.. pauvre petit Québécois ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...