Aller au contenu

Observations du 6 fév au 12 fév 2012


Regg001

Recommended Posts

ça vaut la peine de le souligner un peu plus de -41 celcius ce matin ...

Wow! Avec cette température et sûrement un temps sec, les "narines doivent ou peuvent coller ensemble". D'après le site d'Ève Christian , la température la plus froide enregistré au Québec fut le 5 février 1923 avec - 54,4 °C à Doucet (50 km à l'est de Val d'Or).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi matin @ tous,

 

Enfin! après une avant-midi quasiment sous la faible pluie et bien c'est place à la neige maintenant et elle commence a tomber de bonne manière.

 

Après une pointe tantôt a presque +3°C , j'ai perdu en l'espace de quelques temps 4 dégrés et c'est mainteant -1°C et les vents ont vite tourner du secteur Sud au secteur N-NE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! Avec cette température et sûrement un temps sec, les "narines doivent ou peuvent coller ensemble". D'après le site d'ève Christian , la température la plus froide enregistré au Québec fut le 5 février 1923 avec - 54,4 °C à Doucet (50 km à l'est de Val d'Or).

 

C'était toute une vague de froid - les minimums pour février 1923 à cet endroit ..

 

01 -15,0

02 -31,7

03 -40,0

04 -51,2

05 -54,4

06 -48,9

07 -41,1

08 -14,4

 

J'me demande bien qu'est-ce qu'une station météo faisait dans un tel endroit perdu dans le nord de la province - une mine ?? un camp de bois ??.

 

La journée précédente (ou nuit), Amos enregistrait -43, Abitibi Post et Albanel -40, Bark Lake -41. Par contre pour le 5 toutes les autres stations sont dans du -30 à part Amos qui est à -40 (quand même plus chaud que la veille). Peut-être un petit défaut de statistique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne nuit..

 

Voici un peu la situation autour et au Sud de chez-moi...et bien juste un peu avant une heure du matin bien c'est la tempête.

 

Bonne neige chez-moi et bien de la poudrerie avec de bonnes rafales frôlant les 60 Kmh.

 

Mercure à - 8°C.

 

Deux caméras de circulation au Sud-Est du N-B...

 

La route 2 Memramcook et bien c'est l'équivalent de la 20 au Québec. Y'a plus de route.

post-204-0-07272600-1329022734_thumb.jpg

post-204-0-59508800-1329022746_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche tout le monde,

 

J'ai pensé faire un petit bilan de ma tempête d'hier midi (Samedi) à ce matin et je dis ce matin car ma dernière bande de neige bien organisé est passé vers les 09.00am et par la suite ce fût au tour du Soleil de prendre la rélève.

 

Une bonne tempête, une vraie que je me suis amusé a observer jusqu'à 2 heures la nuit dernière(au-cas que ce serait la dernière de l'Hiver ;) ) car justement, le plus intense avec la poudrerie et la neige a été entre 23.00 Samedi soir et 03.00 am cette nuit.

 

Je ne peux pas vraiment faire une évaluation assez exacte des qtys de neige tomber (a cause du vent) mais par (expérience) et de part les hauteurs des congères de neige à différents endroits, un bonne trentaine de cm pour sûr.

 

D'ailleurs dans le résumé que je transcrit plus bas et bien Boutouche rapporte 34 cm @ 09.00 am ce matin.

 

Présentement c'est nuageux et le mercure est stable à -12 °C.

 

AWCN74 CWHX 121312

Résumé météorologique spécial pour le Nouveau-Brunswick émis par

Environnement Canada à 09h12 HNA le dimanche 12 février 2012.

 

Une dépression qui s'intensifie s'est approchée des Maritimes depuis

le sud-ouest samedi, passant sur l'est de la Nouvelle-Écosse samedi

soir et dans la nuit de samedi à dimanche. Les précipitations ont

commencé sous forme de pluie dans le sud-est du Nouveau-Brunswick

bien à l'avant de la dépression mais se sont changées en neige à

l'approche de la tempête. La neige a cessé au cours de la nuit dans

l'ouest et s'est changée en averses de neige dimanche matin dans

l'est. La majeure partie de la neige est tombée sur la moitié est de

la province.

 

Voici quelques données non officielles sur l'accumulation de neige

(cm) à 09h00 HNA dimanche :

 

Sites d'observations avec personnel

Moncton . . . . . . . . . . . . . . . . . 27 cm

Saint John. . . . . . . . . . . . . . . . 16 cm

Saint-Léonard . . . . . . . . . . . . . . Trace

Gagetown. . . . . . . . . . . . . . . . . 20 cm

Bathurst. . . . . . . . . . . . . . . . . 5 cm

 

Sites d'observation sans personnel*

 

Mechanic Settlement. . . . . . . . . . . 39 cm

Miramichi. . . . . . . . . . . . . . . . 18 cm

Bas Caraquet . . . . . . . . . . . . . . 15 cm

Red pines. . . . . . . . . . . . . . . . 8 cm

Edmundston . . . . . . . . . . . . . . . Trace

Parc Fundy . . . . . . . . . . . . . . . 14 cm

Point Lepreau. . . . . . . . . . . . . . 16 cm

St Stephen . . . . . . . . . . . . . . . 7 cm

Bouctouche . . . . . . . . . . . . . . . 34 cm

post-204-0-09769000-1329059630_thumb.jpg

post-204-0-66346000-1329059676_thumb.jpg

post-204-0-35108200-1329059725_thumb.jpg

post-204-0-05031700-1329059770_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De belles photos...Mizar...Enfin, un certain équilibre pour les quantités de neige depuis le début de la saison hivernale entre ta région et la mienne. Il y a eu probablement moins de 10 cm à Bathurst (un peu plus qu'annoncé).

 

Malgré l'effet du vent (17 h 00 -- vent de l'ouest 30 km/h et rafales à 41 km/h), il a eu un ciel d'un bleu limpide (aucun nuage depuis 10 h 00 ). Très beau, malgré une température de -13 °C. Après tout, c'est encore l'hiver!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De belles photos...Mizar...Enfin, un certain équilibre pour les quantités de neige depuis le début de la saison hivernale entre ta région et la mienne. Il y a eu probablement moins de 10 cm à Bathurst (un peu plus qu'annoncé).

 

Malgré l'effet du vent (17 h 00 -- vent de l'ouest 30 km/h et rafales à 41 km/h), il a eu un ciel d'un bleu limpide (aucun nuage depuis 10 h 00 ). Très beau, malgré une température de -13 °C. Après tout, c'est encore l'hiver!!!

 

Allo @ toi Cumulus! Oui disons que j'ai fait un bond d'un seul coup. Encore une partie de la journée hier malgré le Soleil le vent assez fort chez-moi a fait que j'ai eu de la poudrerie basse pendant un bon bout de temps.

 

Bonne semaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...