Regg001 Posted February 6, 2012 Report Share Posted February 6, 2012 Bonne semaine à tous. LeGardeur 04:30Faible neige intermittente et venteux (20-30km/h).Très doux avec 0c en hausse (-0.1c). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmdb Posted February 6, 2012 Report Share Posted February 6, 2012 Bon matin 7 cm de neige trombé à ChicoutimiMercure en hausse -1.4C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted February 6, 2012 Report Share Posted February 6, 2012 Je suis à Thetford pour quelques jours, déjà la préparation pour les sucres ! Il y a ici aussi 7 cm de tombé depuis 1h ce matin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 6, 2012 Report Share Posted February 6, 2012 Bon Lundi matin et bon Sucre... Moi aussi petit moment de neige et de poudrerie assez intense quelques minutes et maintenant ,c'est le dégagement. Temps doux pour les prochaines heures... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted February 6, 2012 Report Share Posted February 6, 2012 (edited) Bon Lundi matin et bon Sucre... Moi aussi petit moment de neige et de poudrerie assez intense quelques minutes et maintenant ,c'est le dégagement. Temps doux pour les prochaines heures... Merci Érick ! Mais ce n'est que les préparatifs, il faut tu temps pour 20 000 érables (entaillage,réparation de tubulures), les sucres sont souvent du 15 mars au 15 avril. L'année dernière était la saison la plus tardive en 30 ans soit du 25 mars au 28 avril dans la région. Mais si tu va en Montérégie, cette saison c'est fin février à fin mars. Bonne journée Edited February 6, 2012 by dave20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posted February 6, 2012 Report Share Posted February 6, 2012 @ dave20 Je suis en Montérégie, un de mes chums à une cabane à sucre et elle est ouvert jusqu'au 15 avril. 18h30 c'est doux +4C. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted February 6, 2012 Report Share Posted February 6, 2012 (edited) @ dave20 Je suis en Montérégie, un de mes chums à une cabane à sucre et elle est ouvert jusqu'au 15 avril. 18h30 c'est doux +4C. Elle est ouverte au public ? Dans la région elles sont ouverte jusqu'en mai. Nous c'est industriel alors c'est seulement de la production de sirop... on reçoit pas pour des repas. (seulement pour la famille) Je parle des dates pour la coulée d'eau d'érable. Cependant, l'an dernier la saison a été retardée par le froid comme jamais dans les 30 dernières année.. alors c'est probable que ça ait coulé jusqu'au 15 avril exceptionnellement pour la Montérégie. Sinon, belle journée pour la raquette aujourd'hui ! Un peu venteux mais assez doux avec -1C comme max. Petite floconnade qui risque de devenir plus intense brièvement lorsque le front froid va passer au sud du fleuve.. probablement 10 cm en tout. Edited February 6, 2012 by dave20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posted February 7, 2012 Author Report Share Posted February 7, 2012 LeGardeur 21:15+1.4c plutot stationnaire ou légèrement en baisse. Sur l'image radar composite de Météocentre, on peut voir qu'il se forme une petite onde tout juste à l'avant du front froid qui descend du nord. Voir l'animation sur Météocentre pour mieux apprécier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posted February 7, 2012 Author Report Share Posted February 7, 2012 Le front froid doit être très près. La température a remontée un peu +1.7c - mais l'humidité descend et la pression remonte. Il ne manque que le vent du nord et la chute de température - et quelques flocons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posted February 7, 2012 Report Share Posted February 7, 2012 22 cm de tomber a riviere a claude depuis hier soir... Tres bizzard.. Sa doit etre leffet de mer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted February 7, 2012 Report Share Posted February 7, 2012 (edited) 22 cm de tomber a riviere a claude depuis hier soir... Tres bizzard.. Sa doit etre leffet de mer C'est pas rare de pelleter plusieurs matins de suite en Haute-Gaspésie. Maudit chanceux.... Edited February 7, 2012 by erol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posted February 8, 2012 Author Report Share Posted February 8, 2012 (edited) Il y a aussi (même région mais quand même à une certain distance) Parc de la Gaspésie gîté du mont-Albert NA(20-25 cm) dans le bulletin spécial d'EC. Edited February 8, 2012 by Regg001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posted February 8, 2012 Report Share Posted February 8, 2012 Finalement ya neiger legerement toute la journee et cest maintenant terminer avec 26 cm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posted February 9, 2012 Report Share Posted February 9, 2012 14h30 Wow belle journée on dirait une belle journée printanière en ce moment beau soleil +3C la neige et la glace fondent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posted February 9, 2012 Report Share Posted February 9, 2012 Il fait encore 2c à Montreal à 18h. MM donnait -3c pour la même heure. C'est quand même 5c de différence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted February 9, 2012 Report Share Posted February 9, 2012 C'est pas généralisé comme différence.. ici MM donnait -4C à 18h et en réalité il fait -5C. Ça doit être le vent du sud-ouest qui lache pas sur Montréal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posted February 10, 2012 Author Report Share Posted February 10, 2012 OUf.. y a vraiment pas grand chose dans la météo - Dave et Allan qui s'obstine sur la véracité des prévisions MM . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted February 10, 2012 Report Share Posted February 10, 2012 (edited) Haha Je m'obstine pas ! C'est seulement que la zone de grande différence avec la prévision du GEM REG donc MM est assez restreinte :P. Même que Québec a atteint le minimum de -8C prévu pour la nuit à 19h. Effectivement, la différence est assez grande pour Montréal même et c'est intéressant de savoir pourquoi ? Je suppose que le c'est le vent mais bon. Edited February 10, 2012 by dave20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posted February 10, 2012 Report Share Posted February 10, 2012 Oui -8 a Québec avec un faible vent du nord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posted February 10, 2012 Report Share Posted February 10, 2012 (edited) Ciel variable, venteux, doux, brume sèche. En regardant juste le ciel et en faisant abstraction de la neige, on dirait une journée chaude et humide d'été. Le front froid qui s'en vient a un bon contraste thermique mais pauvre en dynamique. Les bourrasques seront vraiment isolées. MH Edited February 10, 2012 by MicHuot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cumulus Posted February 10, 2012 Report Share Posted February 10, 2012 Magnifique journée jusqu'à maintenant à Bathurst. À 15 h 00, le ciel est ensoleillé, la température de + 5 °Cet le vent du SO 22 km/h (rafales de 32 km/h). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posted February 10, 2012 Report Share Posted February 10, 2012 Il neige ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posted February 10, 2012 Report Share Posted February 10, 2012 faible neige en ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posted February 10, 2012 Report Share Posted February 10, 2012 Il y a une ligne de neige modéré a forte au nord de Québec. Je ne sais pas si elle va tenir mais bon.. -1 En se moment et nuageux, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posted February 11, 2012 Report Share Posted February 11, 2012 À St-Hyacinthe présentement il neige relativement fort avec du vent, on se croirait dans une tempête ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts