Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 19 au 25 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Bonjour @ tous...!!!

 

Il pourrait y avoir de bon orages plutard cet après-midi et après souper dans mon secteur et aussi dans le Sud-Ouest du N-B.

 

Je ne serai pas trop surpris aussi de voir à certains endroit et encore une fois surtout dans le Sud-Ouest un Max de 30°C atteint.

 

Il fait déjà 17°C à Halifax a 08.00 am... :huh:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayoye!!! Toi tu dois capoter en titi!!! Dans le fond, il fait ''juste 15 degrés'' ici....

 

C'est sur que je ''capote en titi'' comme tu le dis si bien. Hier soir vers les 20.00 pm , il faisait encore 22 °C chez-moi et les fenêtres étaient toute grande ouvertes comme en plein Été...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En autant que ça pousse à l'avant de la ligne.. ça fera ça de gagné.

 

Faible front froid qui avance tranquillement. Mais il n'y a pas beaucoup de vent de travers. Quand même y a du overshooting top qui commence à se bâtir sur cette masse qui allait à 20k pieds. Il est tôt dans la journée.. Si ça passe en fin de journée, les conditions auront eu le temps de s'améliorer grandement.

 

Ajout : mais ça l'air d'avancer pas mal plus rapidement - ça va être sur nous (fleuve) bien avant 15hrs..Le meilleur sera pour les montagnes de la rive sud et Estrie ainsi que le sud de l'Outaouais - question synchronisme.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Encore"?? On a atteint 30ºC quelque part hier?!

Non, quand même pas...

 

La Tx la plus élevée a été de 28,8 °C à Petawawa, Ontario.

Ensuite, on a 28,1 °C à Western Head, Nouvelle-Écosse.

Beaucoup de Tx > 27 °C.

 

Mais on ne sera peut-être pas loin des 30 °C aujourd'hui effectivement, notamment dans les Maritimes ; il faisait déjà 27 °C en plusieurs endroits à midi... un 22 mars.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ''encore'' c'est pour dire que ça serait ''encore'' une fois le sud ouest du Québec qui pourrait bénéficier de conditions parmis les plus douces.. Par pour dire qu'il y aura ''encore'' un 30c.

 

Merci Regg!!!! C'est en plein ce que je voulais dire et non pas qu"il avait fait un 30 hier j'ai mal formuler ma phrase. ;) Je voulais faire référence au Sud-Ouest du Québec et aussi au Sud-Ouest du N-B et notament St-Stephen.

 

Excuser moi...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...