Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 23 au 29 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Cela fait quand même drôle d'avoir pour certains secteurs et surtout vers la fin Avril des Avertissements de Gel au-sol.

 

C'est une situation assez rare qui **normalement** se vit plus en Octobre-Novembre.

 

À moins que la mémoire me fasse défaut mais il me semble que c'est peu commun.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les avertissement de gel au sol sont bons dans les deux sens(automne et printemps).Mais à part l'ile de Montreal ou le gel est presque inexistant en mai,il gèle au moins une fois en moyenne au mois de mai au Quebec.En général les avetissement de gel au sol on lieu en mai et en juin,en avril je ne me rappelle pas d'avoir entendu cela à moins de gel infériur à -5celsius comme en fin de semaine ,gel qui pourrait ètre dommageable pour les arbres fruitiers,à l'automne on dit gel meurtrier mais au printemps je ne sais pas.???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour André... Oui je suis en accord avec toi, c'est que mon point est que et je ne l'ai pas vraiment bien exprimé ou écrit dans mon intervention mais si je regarde par les Printemps passés des dernières années,avec la chaleur bien au-desssus des normales et bien des avertissements de Gel, il n'y en a pas eu souvent.

 

remarque que ma mémoire n'est pas du-tout infaillible aussi...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excuse moi j'ai pas dit salut,j'écris tellement peu souvent,ça doit ètre la "nervosité".Je vais souvent dans l'estrie pis là des avertissements de gel au sol la fin mai sont assez fréquents,ils disent même de ne rien plantés(excusez l'expression) avant la fète de la reine...Mais dans l'estrie comme en beauce il y a beaucoup de petite vallée ou le froid s'agglutine au matin. Je ne connais pas le relief à St-Grégoire NB ,mais si c'est plat les problèmes de gel en fin de saison sont peut-ètre mois fréquents.Est-ce-que je me trompes?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'as pas de quoi André et tu n'as pas a être nerveux quand tu interviens pour une discussion... ton opinion est aussi valable que la mienne sinon plus. Ne t'en fais pas. ;)

 

Moi généralement je commence mes plantations justement vers la mi-mai et c'est la norme pour mon coin. C'est préférable non pas seulement a cause du gel mais aussi que les petites **bebittes indésirables** commencent a m'envahir vers la mi-Avril début Mai.

 

Alors j'ai déjà retourner ma terre et j'attend justement qu'elles arrivent et qu'elles tout dépendant de l'espèces, pondent dans la terre... et je retourne cette même terre pour les tuers et les oeufs surtout.

 

 

J'ai déjà planté mes patates et ce souvent vers la mi-Avril et le gel n'est pas vraiment un problème pour une semence enfouis dans la terre.

 

Pour le Gel pour en revenir à ta question, c'est vraiment plus vers le Nord - Nord-Ouest à cette époques pour le N-B. Moi je suis plus près de la mer et généralement c'est plus doux de quelques degrés.

 

Sauf que les prochaines nuits seront et mêmes les journées d'ailleurs, un peu moins normales.

 

Sauf que ça en prend de temps en temps des comme celles-là, faut pas juste battre des records de chaleurs.

 

Bonne Journée @ toi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-1647-0-63645000-1335637736_thumb.jpgBonjour oui c,est bien vrais que la topographie du terrain joue beaucoups pour le gel tardif. Moi j,habite dans un secteur avec un terrain accidenter , sur une sorte de coline dans une vallée étroite de 500 mêtres oû coule une petite rivière et lors de nuit très claire avec absence de vent le termomêtre chute de façon drastique il y gèle 12 mois par année mon dernier gèle en juillet remonte aux 7 juillet 2009.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...