Trapper Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Windsor 3h30 am 20C on est bien sur son balcon avec une bonne tite fraite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 14h15 à la plage beau soleil 30 degrés les plages sont vraiment belles en banlieu de Windsor. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Il y a des cellules qui poussent dans le champs de cumulus pas mal plus au sud que l'Abitibi. De même qu'immédiatement au sud de la frontière (au sud ouest).. À voir comment ça se développe, il pourrait bien y avoir des surprises sur la rive sud de MTL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Olivier, parles nous donc de la cellule qui a donné un hook echo depuis environ 1 hr près de Windsor. Et surement de la grosse grêle avec un VIL qui est dans le gris foncé. Pour ceux qui ont GRLevel, allez voir le radar de Détroit - y a un cas classique de split de cellule avec une left mover et une right mover entre Sarnia et Chatham . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Ca commence à levé en Outaouais. Belle structures ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Ouais, ça avait l'air bien ce qui a remonté en Outaouais venant des US. D'ici la structure de côté avec le couché de soleil c'était pas pire, même si ça avait l'air à perdre beaucoup d'énergie. Pas mal de grichage sur la radio. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 foudre visible vers le sud ici, mais rien de violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 j'ai observé une structure en enclume avec rideau de pluie au large de saint eustache il y a 1 heure environ, par contre de la distance ou j'étais, en char qui plus est, je n'ai pas vu d'éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 (modifié) Ça s'est glissé sur les Laurentides. On peut voir des éclairs jusque dans les sommets. Belle surprise. C'est plus actif sur le flanc ouest que Est - éclairs très blanches au sommet. Modifié le 22 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 (modifié) 22:00 , la cellule est toujours active et donne un p'tit show le fun à regarder - peut-être 1 éclair au 2-3 minutes (visible à distance). Ajout.. Quelqu'un a accroché la switch sur le coup de 22:00 - ça s'est arrêté, il n'y a plus rien à part de la pluie là bas. Modifié le 22 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Magnifique journée hier à Bathurst avec un maximum de 32,9oCatteint en fin d'après-midi. Un autre record! pour la saison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Il pleut, il mouille.... 27,2mm en 3h30 et ca continue de plus bel... sous avertissement de pluie depuis 11h ce matin jusqu'à 50mm annoncé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 La mega-marche\manifestation à Montréal va se faire rincer tantôt!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Beau gros soleil au-dessus de Montreal-Laval pour encore plus d'instabilité tantôt. 1000 de CAPE maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 (modifié) Il y a de l'orage au nord du fleuve, sur les basses Laurentides - de fait ça s'étire de l'Ontario jusqu'au limite de la Mauricie sur la rive nord du fleuve. Avec les percés de soleil, ça active les choses. Par contre chez moi, le vent est déja tourné au nord. Modifié le 22 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 C'est le déluge chez moi depuis un bon 10-15 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 (modifié) Victoriaville - 17h40 Très sombre et temps très humide.. Si c'est pas sur nous que ça tombe, ça va exploser quelque part bientôt c'est certain ! EDIT : 18h, c'est le déluge.... encore très sombre... Je me demande même si il n'y a pas de petite grèles mélangée avec la pluie... Modifié le 22 mai 2012 par Frank Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 a peine petite bruine ici 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 À peine heuuuu rien du tout ici, les rues sont entrain de sécher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout se passe autour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) À peine heuuuu rien du tout ici, les rues sont entrain de sécher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout se passe autour Tu vois Stef.. c'est de ça que je parlais avec les balayages frontaux - c'est souvant très décevant vs avant hier alors que la masse a été déstabilisé par autre chose qu'un front froid. Sauf qu'ici (au Québec et dans l'est), c'est quand même très rare d'avoir des journées/soirées d'orages sans un balayage frontal marqué. Modifié le 23 mai 2012 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) Bon après-midi @ tous... Petite pause cet après-midi justement avec le temps gris et les brouillards de pluie depuis ce matin. Le fait plus marquant chez-moi moi est le passage du front froid et la tournure des vents au secteur nord entre 20- et 30 Kmh me donnant un mercure frôlant de peine et de misère le + 10 °C... tout un contraste avec les derniers jours. Du même fait et bien l'humidité relative en prend pour son rhume et c'est très bien comme cela. Je devrais voir le Soleil se pointer vers la fin de l'après-midi - début souper. Bye!!! Modifié le 23 mai 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Voir une tornade, c'est déjà chose rare. L'avoir presque dans sa cour le moment où tu te maries...http://www.youtube.com/watch?v=JuqY4GQ5Ogk 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) Une vie de couple mouvementée... ---------------------------------------------- y'on pas de voisins ... ...moi à sa place, j'aurais lancé mon chapeau dans (vers) la tornade ! Modifié le 23 mai 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) Un couple dans le vent - et tous les témoins sont en jeans. Red neck mon chum, pas à peu près. Et les invités qui filment la tornade et au diable la noce. Modifié le 23 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts