Trapper Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 J'ai eu du 104mm/hr pour quelques minutes. Bon orage en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) http://www.spc.noaa....ports/today.gif On voit bien que la première vague qui nous a touché plus tôt a fait son lot de dommage juste au sud de la frontière. Le potentiel y est encore. Ajout: C'est fou comment il y a de la convection orageuse qui lève d'un coup sur le Lac Champlain, a l'approche de la ligne. Ca s'est produit en 10-15 minutes!! Modifié le 24 juillet 2012 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Ca tombe solide a mirabel, beaucoup plus que la premiere vague qui nous avais donner un beau ciel vert vers 17h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Ici a st-jerome le vent n'y est pas pour le 2eme round mais de la pluie beaucoup plus forte que cet après midi et éclair tonnerre beaucoup plus présent.Gare au inondation a Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Méchant beau coup de tonerre ici à St-Léonard! La pluie a débutée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Quelqu'un peut-il regarder le radar EC et me dire si ça ressemble à un hook echo au nord de Montréal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 bon ça vient de passer au dessus de chez moi, beaucoup de vent au début, beaucoup de pluie et énormément de flash, pour la plupart au dessus des nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 La structure de la ligne était spectaculaire.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Va voir sur mon site GRLevel3.http://www.meteolanaudiere.com/wxgr3radar.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Bon bien je suis en plein dedans à Mascouche. C'est assez intense.... plus que la 1er ligne? Je ne crois pas. Assez similaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 La fameuse nuit du 4 au 5 juillet 1999 te dit rien? De mémoire je pense que ces le plus beau derecho que j'ai vue.Fait une petite recherche tu vas rester surpris.Y avait t'il eu un orage massif et intense l'après midi ? - je suis la pour apprendre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Bon bien je suis en plein dedans à Mascouche. C'est assez intense.... plus que la 1er ligne? Je ne crois pas. Assez similaire.je le trouve moins intense, ou du moins plus rapide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Quelqu'un peut-il regarder le radar EC et me dire si ça ressemble à un hook echo au nord de Montréal? Si tu parles de la grande boucle vers Joliette/Rawdon - je pense plus à un split de cellule qu'à un hook. C'est beaucoup trop large pour être un hook. Par contre sur la même image, on peut voir plusieurs endroits qui donnent des signes de potentiel de hook. Ceci dit, ça s'avance comme un squale line - pas grand chance d'avoir un hook dans une telle formation. Par contre le coup de vent par endroit risque d'être assez violent même si le tout sera relativement bref. Beaucoup de flotte en très peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Y avait t'il eu un orage massif et intense l'après midi ? - je suis la pour apprendre... Non. Il avait eu le fameux Derecho de 99 la nuit par exemple. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Ca fouère encore sur Laval... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 je le trouve moins intense, ou du moins plus rapide C'est tout de même assez intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 relativement peu de vent (moin que la prmiere ligne) beaucoup de pluie beaucou de flash mais peu de toucher sol pour la photo, bref aujourd'hui fut une bonne journée pour ma part (enfin) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) L'arrivée de la structure à Ste-Rose était épique, rien de moins. Avec l'eclairage des éclairs qui s!infiltraient dans les lignes de la structure... Wow! Rafale Max de 65 km/h 20mm en 18 minutes. 4-5 CG a proximité, sinon, beaucoup d'intra. Perte de courant sporadique. Modifié le 24 juillet 2012 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 En ce qui me concerne plus de foudre que la 1er ligne, mais moins de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 en tout cas, toujours des orages, pluie et vent sur st eustache, 25mn que ça dure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) Ca fouère encore sur Laval... ? Plus intense que la ligne de tantôt. Vents plus forts, plus de pluie... plus d'éclairs.. plus de toutes http://www.quebecvortex.com/wp-content/uploads/2012/07/%C3%A9clair-23-juillet-2012.jpg c'est grand je sais, mais ça vaut la peine... Modifié le 24 juillet 2012 par A.Theunissen 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Pour chez moi, il y a encore des éclairs. La première ronde est passée un peu à lOuest d'ici, donc pas grand chose par contre ça m'a donné ma plus forte rafale à 37km/hr.La deuxième m'a donné beaucoup de pluie, éclairs et tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Épique aussi sur l'Assomption, beaucoup d'éclairs, mais surtout très intenses et long (facilement 1 secondes +). Et beaucoup d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Bon, en attendant que ça vienne m'arroser ici cette nuit, est-ce quelqu'un pourrait m'instruire un brin sur la classification exacte de ce nuage d'orage que j'ai photographié de chez moi ce matin. On a eu un peu de grêle quand le flanc de cette ligne nous a touché. C'était un joli spectacle de voir passer ça de l'autre côté du fleuve (ça allait de gauche à droite sur la photo), ça a pris une demi-heure avant de traverser, plusieurs cellules compactes riches en éclairs nuage-sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dedard9fx Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Petite vidéo en accéléré de l'arrivée de l'orage à Sherbrooke. http://youtu.be/6zB0_bMOU-s 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts