Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 24 au 30 sept 2012


Trapper

Recommended Posts

Pas grand chose de majeur à ce que je vois, sauf cette dépression (amalgame du système du 22-23 et d'une dépression des T.-N-O) centrée sur le Nord québécois qui semble vouloir nous mouiller sur le Sud dans la journée du 25, mais rien de gros. Je n'arrive pas trop à deviner si c'est un creux dépressionnaire ou un front froid... parce qu'en fait on passe d'une masse d'air frais à une autre masse d'air frais...

J'pense pas me tromper en disant que ca va être probablement sous les normales pendant cette période, du moins pour la moitié ouest du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour , je crois que tu as raison le temps va être frais à partir de cette période , ici dans l,est après le 27 septembre ç¸a va être bien frais presque froid des nuit de gel et du 10C et moin le jours, par la suite la température va avoir bien de la misère a se réchauffé surtout dans l,est . Par contre mais ce n,est pas le sujet d,ici ,après la première semaine d,octobre de la grande douceure . mais je ne suis pas un expert il ne faut pas le prendre pour du concret , je me base sur l,analyse de quelques models, sur les système météo et un tendance de cette période ci de l,anné.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour , je crois que tu as raison le temps va être frais à partir de cette période , ici dans l,est après le 27 septembre ç¸a va être bien frais presque froid des nuit de gel et du 10C et moin le jours, par la suite la température va avoir bien de la misère a se réchauffé surtout dans l,est . Par contre mais ce n,est pas le sujet d,ici ,après la première semaine d,octobre de la grande douceure . mais je ne suis pas un expert il ne faut pas le prendre pour du concret , je me base sur l,analyse de quelques models, sur les système météo et un tendance de cette période ci de l,anné.

 

Pour la région de Bathurst, effectivement la température maximale sera un peu sous la normale (15°C) vers la fin de la semaine. Par contre, la température minimale semble se diriger légèrement au-dessus de la normale (6-7°C) et même la semaine suivante nous serons encore au-dessus de cette normale.

 

Donc, pas encore de gelée...un sursis pour les tomates?

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que les models surtout GFS prévoit plus froid que la réalité a moyen terme il s,ajuste plus doux a l,échéance arriver, du moin pour ici. Comme tu le dit un sursis pour les tomates et je m,en plaindera pas :thumbup1:

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a le GEM qui semble s'enligner pour de la chaleur à plus long terme ( hors sujet étant donné que les dates dépasse cette discussion ) mais il y a encore beaucoup d'eau à couler sous le pont avant d'y arriver.

 

Entretemps, cette semaine risque d'en être une fraiche étant donné qu'on s'est habitué à des températures au-dessus des normales pratiquement depuis ...........depuis quand déjà !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si le système frontal de demain ne livre pas la marchandise, plusieurs stations dans la vallée du St-Laurent finiront le mois avec un record de sécheresse. Ce sera probablement le cas de Québec avec ses 23.5 mm seulement. Ici avec 40 mm ce sera le deuxième mois record cet été.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...