YvesChartier Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Voir les détails icihttp://dd.weatheroff..._021702___00109 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 La phrase clé est ''ET APPORTE D'IMPORTANTS CHANGEMENTS A LA PHYSIQUE DU MODELE GEM'' . Quand à moi , c'est là que tout se joue. C'est une très bonne nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Avec une résolution semblable aux WRFQC, il sera intéressant de l'opposer à ces modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 (modifié) Ça c'est une bonne nouvelle ! "PARMI CES PARAMETRES A MODIFIER, CEUX RELATIFS AUX FLUX DE VAPEURAU-DESSUS DES PLANS D'EAU ONT ETE REDUITS POUR CONTROLER UN BIAISPOSITIF CONNU DE L'ACCUMULATION DE PRECIPITATION. L'UN DE CESCHANGEMENTS EST UNE FORMULATION PLUS REALISTE DE LA LONGUEUR DERUGOSITE AU-DESSUS DE L'EAU; UN AUTRE EST LE NOMBRE DE PRANDTL DONTLA VALEUR PASSE DE 0.85 A 1.0 COMME DANS LE SGPD OPERATIONNEL. CESMODIFICATIONS CONTRIBUENT AUSSI A DIMINUER UN BIAIS DU SYSTEMEPRECEDENT FAVORISANT LE SURDEVELOPPEMENT DES DEPRESSIONS SURL'OCEAN ATLANTIQUE EN PARTICULIER." Modifié le 2 octobre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 J'ai vu aussi que le GEM-LAM sera maintenant 2 fois par jour pour l'ouest Canadien. À quand notre tour? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 J'espère aussi que le problème qu'avait le GEM-LAM avec le verglas et grésil (qu'il mettait pratiquement tout en neige à chaque épisode) sera régler... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts