Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 26 nov au 2 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

La chaleur en début décembre sera de courte durée. Difficile de croire que le NE du CONUS puisse avoir du temps au-dessus des normales avec un AO très négatif. La seule chose qui permet ce petit retour de la chaleur est un PNA qui sera encore négatif pour au moins 1 semaine. Après ça, s'il remonte vers le positif comme semble le montrer les ensembles, le froid va cogner à la porte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut pour la haute cotre nord sa vous donnerais quoi pour mercredi coter accumulation.

 

 

merci!

Salut Martin , je crois que personne

ne sait vraiment encore les quantités exactes des précipitations pour mercredi pour la haute côte Nord.

 

À moins qu'il y en n'ai un qui connait déja le comportement exact que va prendre le système de mercredi..

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gfs 18Z vois peut être une crète de haute pression trop forte sur la côte nord pour mardi soir .

 

Je pense qu il va remètre la tempête présente d,ici demain soir mais pas une grosse tempête mais avec une trajectoire qui va affecter les régions les plus à l.est peut-être 2 à 10cm en Gaspésie et 5 à 15 dans l,est du N-B ,

 

Une chose plus proche de nous demain avec la neiges et les vents forts ,ç a pourrait ressembler à une petite tempête de neiges dans la vallée de la matapédia et certain coin du nord de la Gaspésie et du bas St Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais,.. on swing dans l'beurre sur celle là. Méchant pattern encore, ça contourne tous les maritimes - même une partie de Terre Neuve pour revenir sur le Labrador (me semble j'ai écrit ça récemment pour un autre système).

 

Et après le 2, c'est le retour du temps doux. Ça fait très 2011, je commence à rejoindre ceux qui pensent ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche...

 

C'est pas encore le cas mais même pour Mizar et bien c'est presque...''Game Over''. ;-)

`Salut ce midi il ne reste plus rien de cette tempête

 

avec le froid de semaine prochaine il va peut être se former de petit système en provenance de l,ouest avec quelques surprises.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

`Salut ce midi il ne reste plus rien de cette tempête

 

avec le froid de semaine prochaine il va peut être se former de petit système en provenance de l,ouest avec quelques surprises.

 

Il y a encore de l'accumulation sur nos secteurs à cause d'une petite onde après le passage du système. Est-ce que j'y crois, hummm! très peu. C'est souvent propre au GLB ce genre de situation et qui en avançant dans le temps , disparait peu @ peu.

 

Ça y était sur le 00 et encore sur le 12 de ce midi. Ou est-ce une mauvaise initialisation du modèle en rapport avec notre fameux système ?

post-204-0-15495000-1353863146_thumb.png

post-204-0-81177000-1353863155_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est peut-être possible de voir un peu de neige sur ton secteur d'ici samedi... En effet, un petit système arrivant de l'ouest devrait passer sur le Sud Québec vendredi/samedi.

 

Sinon pour les secteurs plus au nord, comme de mon côté au Saguenay, on peut surveiller un éventuel clipper pour mercredi soir-nuit pouvant nous déposer quelques centimètres supplémentaires :D On verra

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dernier GFS ne donne plus rien pour samedi. Dimanche de la pluie.

 

Bien moi Allan je mise contraire de toi et ce n'est pas pour moi une question de GFS mais pour bien des secteurs du Québec pour Vendredi -Samedi et bien il y aura quelques bons cm de neige qui pourraient s'accumulés.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et quand on regarde pour dimanche, du mois j'ai surtout regarder mon secteur du Saguenay, la limite entre pluie et neige ne va pas se jouer à grand chose (pour le moment) et si les températures restent à ce niveau là aussi bien à 2m qu'à 850hPa cela pourrait être un épisode neigeux assez intéressant...Mais on peut aussi bien se retrouver sous 15-20mm de flotte...attendons de voir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La petite madame de LCN vien de dire 5cm pour montreal au cour de la nuit prochaine , je ne sais pas ou elle prend sa

 

Oui c'est très possible. Il y a un petit front ou un creux qui va passer ce soir et nous apporter des averses et bourrasques de neige. Il va faire pas mal plus froid cette nuit dans le sud avec du -12/-13c. Donc le ratio eau/neige va être plus élevé. Les plus grosses accumulations vont s'opérer jeudi soir avec du 10cm possible dans les cantons-de-l'est grâce au passage d'un front arctique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cependant, aucun modèle ne prévoit de la neige cette nuit. Pour Mtl, la neige devrait se terminer vers 20h-21h, au maximum.

L'euro me donnait 1cm depuis quelques jours et c'est un peu la même chose jusqu'à samedi , où ça se transforme en pluie en journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...