Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

 

 

Et ce matin en ce qui concerne nos 2 systèmes de la semaine prochaine, si une image vaut mille mots et bien il y a aussi des sons qui en disent long...et je crois bien que ca va finir de même.

 

Oublier pas de peser sur ''play'' ;-)

 

http://www.universal-soundbank.com/pleurs.htm

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

qu'est ce qu tu en penses toi mizar sur ce futur ou ses futur systeme pour la semiane prochaine???

 

Allo Serge...!!! ce que j'en pense, tu n'as pas cliquer sur play de mon message plus haut???

 

Non blague part j'en sais pas trop rien. Les ensmbles Can et Américain sont beaucoup moins optimiste qu'hier,certains modèles aussi mais,des modèles demeurent des modèles jusqu'à leurs prochaines sorties.

 

Pour le monstre que le GFS fait arriver sur la Côte-Est ... combien de fois et surtout en Hiver que ce modèle donne de tels monstres qui dure quelques sorties et qui part la suite redevient tout a fait ordinaire et bonne preuve, est-ce que le GFs 06 de ce matin a le même mouvement qu'hier, moi je ne trouve pas. J'ai dit mouvement mais je voulais plus dire ''mijotage''.

 

Pour Lundi bien y phasage,pas phasage donc soyons patient.

 

Non moi honnêtement, je me fixe un objectif plus terre @ terre avec la fin-de-semaine et un soupoudrage que quelques cms de petite neige fraîche...

 

J'espère seulement une chose par-contre et ce quoi qu'il advienne, pas de pluie.

 

 

J'ai pas terminer toute la tournée des modèles de la nuit dernière et peut-être que tout est moins négatif que moi.;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Mizar!

 

Une bonne bordée de neige pour l'arrivé du soltice? Je viens de regarder le déplace de ce système du 20 déc. avec le GFS (18Z) et elle a une trajectoire l'apportant sur le sud-ouest de la N.-É. La température semble être au-delà de zéro avec ce déplacement pour l'est du N.-B. Il reste encore plusieurs ajustements dans le modèle, au moins le tout semble encourageant.

 

Cumulus Allo!!! C'est un peu comme on jasait avec Serge, sur le 18z du GFS et les sorties d'avant etc,etc, il devient vertical donc ramène sa douceur à son flanc nord et voir son déplacement de la sorte dans ce genre de températures au niveau de l'Atlantique...

post-204-0-32176900-1355318790_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, y'en aura pas de facile... On va devoir travailler fort...

 

La tendance des modèles est vraiment vers le sud-est. La suite du GLB a rejoint les GFS, ECMWF et leurs ensembles. De plus, le système deviendra rapidement vertical, selon les modèles, ce qui n'est bon ni pour Mizar, ni pour nous.

 

Bon, tout ça est encore loin. Ce n'est pas coulé dans le béton.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais de toute manière, passons les étapes une @ la fois.

 

Pour le 20...moi je met cela sur la glace car c'est définitivement trop loin et tout est encore possible ou impossible.

 

Je porte mon attention sur le système de Lundi et le petit de la fin-de-semaine, ou il (((pourrait))) y avoir du 10 cm et plus localement aussi.

 

Pcq ce petit système pour avoir un effet sur la suite de choses dans son mouvement passé les Maritimes.

 

Pour Lundi jusqu'à maintenant et ce selon l'ECMWF...

post-204-0-31410700-1355320903_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, Erick.

 

Concernant les indices actuels et prévus...

 

Les AO et NAO sont tous deux négatifs. Et le AO est prévu de plonger davantage au cous des prochains jours. Ce n'est pas bon pour nous, car - comme le disait Allan - ce serait mieux qu'ils soient plutôt neutres. Ça explique la tendance vers le sud-est des systèmes.

 

Voici le lien :

 

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/precip/CWlink/daily_ao_index/teleconnections.shtml

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le PNA nous est favorable, mais pas l'AO-NAO.

 

Avec un PNA négatif, les gros systèmes ont tendance à se former sur le mid-ouest ou le sud US et remonter vers les Grands-Lacs. Mais des AO et NAO négatifs les maintiennent au sud et ils nous contournent. Avec des NAO et AO positifs, ils passeraient au nord et nous aurions de la douceur et de la pluie. Il nous faut un juste milieu.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi un PNA négatif n'a rien de bon sur le Conus Est dont nous...Il nous maintient dans une circulation très et trop zonal sortant du Pacifique et trop douce par le fait qu'il maintient le jet trop au Nord sur nos latitudes et qui a pour effet et de manière très récurante de voir des systèmes qui émerges des États -Unis et qui prennent une direction trop Nord.

 

Ça nous prend un PNA positif pour que ces mêmes systèmes se dévellopent dans le froid et non la chaleur.

 

Pour le NAO-, pas trop négatif et l'AO, un négatif.

 

Et pour en revenir au PNA, il est constant négatif depuis passé un peu début de Novembre...Y'a t-il eu beaucoup de beau gros systèmes bien neigeux et bien froid sur nous depuis ce temps? et nous en sommes rendu au 12 Décembre.

 

De beaux gros NorEasters bien typique depuis ce temps ?

 

Posez la question c'est lui répondre.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui nous donnerais maintenant de la pluie verglaçante.. On n'est pas plus avancé .. ahhhhhhh p'tite vie.

 

je me demande quel rôle joue l'autre système plus au nord (celui qui donnerait 15-20 cm de neige sur l'Ontario et l'Abitibi).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très confus la situation la semaine prochaine. Il y a un système qui vient du nord ouest - qui ne devrait toucher que l'Ontario.. Mais si ça se combine à un autre système venant du sud, ça donnerait une toute autre solution. Puis il y a un faible système qui remontera de la côte et viendra s'amalgamer à un système venant des terres qui passera sur les Grands lacs. Le scénario idéal, le système sur les grands lacs transfert son énergie au système côtier qui développe presqu'une bombe et on a une bonne tempête dans l'est du pays (incluant le sud ouest du Qc).. Mais il y a l'horreur du dé-syncronisme, et la le système des grands lacs monte jusqu'à nos régions, donnant du temps doux et de la pluie, et l'autre système sur la côte s'éloigne et ne nous donne rien.

 

Bref, 2-3 systèmes en même temps + la possibilité de transfert d'énergie vers la côte - donc les modèles donnent n'importe quoi comme solution à chaque passe et ça change tout le temps.

 

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il y aura plusieurs systèmes (commençant ce weekend et il y en a pour jusqu'à l'autre weekend).. Bien malin celui qui aura raison de dire que ces systèmes passeront ici ou là et que ce sera de la neige, de la pluie, des mélanges.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Soirée tout le monde...!!!!

 

Le GFS 18 de ce soir illustre quand même bien la situation un peu ambigüe à partir de Dimanche.

 

On voit bien le système montant sur les G-L dont Regg fait référence et il y a presque un début de phasage à 102 heures avec un autre système ou un Côtier ''en devenir''. C'est presque une réussite et ne manque que la petite étincelle pour y mettre le feu au poudre et bang.

 

Moi cette pour cette raison que le ((fameux )) système d'ensuite du (+-) le 20 ne m'importe peu. Pcq si un Côtier se dévellope de bonne façon d'ici Lundi et bien je crois que la donne changeras pour la suite.

 

Présentement le problème avec la plupart des modèles exemple de cet après-midi ,ce sont tous de mauvais phasages ou pas de phasages tout simplement.

 

Alors je me concentre plus pour Lundi et sincèrement pour la suite du milieu de la semaine, Hum!!!

post-204-0-12594900-1355353433_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...