Mizar Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 (modifié) EC a retiré ce midi la veille de tempête hivernale pour ta région et de l'autre côté de la baie, j'aurais droit à des vents assez fort pour maintenir un "avertissement de poudrerie". La mise à jour de cet après-midi sera probablement plus précise. Salut Cumulus... pour les avertissements , il se peut que ''EC'' fasse le ménage ou en ''standby'' et sois en attente du reste des modèles 12 z. Mais encore les ensembles de ce midi et les modèles continu toujours une légère remonté vers le Nord. La tendanse reste. Alors comme tu le dis , faudrat voir d'ici 16.00 pm pour nous et 15.45 pour nos amis du Québec. Les updates de ''Brett''. Je ne sais pas si il se base sur ces critères à lui ou version Américaine pour *Blizzard* et voyons si ''EC'' le vois eux du même oeil... moi je ne crois pas à cause d'un mercure un peu trop doux peut-être. Modifié le 29 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 salut regg, sur le site du ncep, c'est un calcul aproximatif et meme EC nous donne pour Mireabel 7 cmOk, merci - c'était une carte avec des couleurs donc, je l'avais moi aussi - mais quand ça ''peinture'' toute une région j'aime mieux les chiffres des modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Salut Cumulus... pour les avertissements , il se peut que ''EC'' fasse le ménage ou en ''standby'' et sois en attente du reste des modèles 12 z. Mais encore les ensembles de ce midi et les modèles continu toujours une légère remonté vers le Nord. La tendanse reste. Alors comme tu le dis , faudrat voir d'ici 16.00 pm pour nous et 15.45 pour nos amis du Québec. Les updates de ''Brett''. Je ne sais pas si il se base sur ces critères à lui ou version Américaine pour *Blizzard* et voyons si ''EC'' le vois eux du même oeil... moi je ne crois pas à cause d'un mercure un peu trop doux peut-être. Bravo! Mizar. Je dois m'incliner "senior météo". J'étais septique pour cette tempête dans notre région surtout pour les quantités de neige. Au rythme ou la neige tombe présentement, il y en aura autant que celle de vendredi dernier. Seule le NAM est plus généreux avec près de 30 cm. Même chose pour les avertissements par EC: il s'agit maintenant "tempête hivernale". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts