Aller au contenu

Observations du 25 fév au 3 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

retour a la neige ici et sa tombe modérément ;)

Oui mais ça fond, alors que ça tombe en neige revient à dire qu'il pleut. Le sol est couvert d'une couche d'eau, et dès que la neige tombe par terre, elle fond dans l'eau.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était prévue comme ça, un début sous les mélanges et une baisse de température dès que l'intensité augmenterais.

 

LeGardeur 15:40

+2.2c neige légère (mais gros flocons) fondante. Point de rosée à -1

 

J'attends que ça baisse en température et augmente en intensité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sa veux tellement rien dire ce radar la ......

Oui et non. Durant l'été, pas vraiment utile pour le long terme lors d'épisodes orageux, mais si on a une bande comme celle qu'on voit sur le radar Mcgill, à +-2h dans le futur, la projection peut être utile.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le radar forecast indique que le gros des précipitations serait terminé vers 18h. http://www.radar.mcgill.ca/imagery/nowcasting.html

Je ne me fie pas à ca. Ca n'a aucune valeur selon moi et ca devrai même pas existé...Beaucoup trop trompeur on pourrais l'utilisé pour les 15 prochaines minutes sinon après ca, ca devient bidon et n'importe quoi toujours selon moi.

 

Belle neige a gros flocon ici,ca commence a accumulé dans les rues et sur les cotés de poteau électrique(seulement sur le coté, le vent est très présent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les modèles, on peut oublier la neige demain pour le sud. Donc 5cm de moins probablement. Je vais peut-être me bruler, mais je ne crois pas à 20-25cm pour Mtl.

Il fait encore 1c ici et ça fond.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les modèles, on peut oublier la neige demain pour le sud. Donc 5cm de moins probablement. Je vais peut-être me bruler, mais je ne crois pas à 20-25cm pour Mtl.

Il fait encore 1c ici et ça fond.

Peut-être, mais pour mon coin, je suis assez confiant. C'est déjà tout blanc ici.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être, mais pour mon coin, je suis assez confiant. C'est déjà tout blanc ici.

La neige s'accumulait lorsque l'intensité était forte, là avec de la neige faible, ça recommence à fondre un peu.

http://www.wunderground.com/wundermap/?lat=45.47000122&lon=-73.75000000&zoom=8&pin=Montr%C3%A9al%2c%20Quebec&rad.type=00Q

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Svp ne sortez plus le mot Fail, je suis a bout de ce mot là...lol ca commence! tout ce déroule comme prévu il me semble début timide des précipitation risque de pluie au départ, intensification en fin de PM et le gros ce soir. Arrêter le fail quand ca fait juste commencer!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Svp ne sortez plus le mot Fail, je suis a bout de ce mot là...lol ca commence! tout ce déroule comme prévu il me semble début timide des précipitation risque de pluie au départ, intensification en fin de PM et le gros ce soir. Arrêter le fail quand ca fait juste commencer!

Non, regarde...

0z pour 21utc

http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2013/02/27/00/GFS_3_2013022700_F21_PCPIN_6_HR.png

ça c'est un fail.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...