A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) retour a la neige ici et sa tombe modérément Oui mais ça fond, alors que ça tombe en neige revient à dire qu'il pleut. Le sol est couvert d'une couche d'eau, et dès que la neige tombe par terre, elle fond dans l'eau. Modifié le 27 février 2013 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 0.3°C à PET Montréal a perdu 2 degrés en 2 heures et moi plus près de mirabel on n'est passer pour 1 heures seulement de 2°C à 0.5°C ca baisse ca sera pas fondant pour longtemps,collant oui par contre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 sa commence a rester ici et le mercure baisse toujours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Le radar forecast indique que le gros des précipitations serait terminé vers 18h. http://www.radar.mcgill.ca/imagery/nowcasting.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 une trace blanche slushante commence à apparaître ici à anjou, je pense pas que ça reste fondant ben ben longtemps . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 C'était prévue comme ça, un début sous les mélanges et une baisse de température dès que l'intensité augmenterais. LeGardeur 15:40+2.2c neige légère (mais gros flocons) fondante. Point de rosée à -1 J'attends que ça baisse en température et augmente en intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 tout est rendu blanc dehors sa tombe toujours fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Le radar forecast indique que le gros des précipitations serait terminé vers 18h. http://www.radar.mcgill.ca/imagery/nowcasting.htmlsa veux tellement rien dire ce radar la ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 sa veux tellement rien dire ce radar la ......Oui et non. Durant l'été, pas vraiment utile pour le long terme lors d'épisodes orageux, mais si on a une bande comme celle qu'on voit sur le radar Mcgill, à +-2h dans le futur, la projection peut être utile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Le radar forecast indique que le gros des précipitations serait terminé vers 18h. http://www.radar.mcgill.ca/imagery/nowcasting.htmlJe ne me fie pas à ca. Ca n'a aucune valeur selon moi et ca devrai même pas existé...Beaucoup trop trompeur on pourrais l'utilisé pour les 15 prochaines minutes sinon après ca, ca devient bidon et n'importe quoi toujours selon moi. Belle neige a gros flocon ici,ca commence a accumulé dans les rues et sur les cotés de poteau électrique(seulement sur le coté, le vent est très présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Ici, après un court passage à la pluie sur l'heure du dîner (moins d'une heure), c'est de la grosse neige lourde qui tombe. Les arbres sont tout blancs et ça semble rester au sol aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 bon ça tient même sur les vitres du centre commercial (sachant que c'est bien entendu chauffé et donc que ça doit tenir sur les routes depuis plus longtemps, mais je vois pas dehors) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) Selon les modèles, on peut oublier la neige demain pour le sud. Donc 5cm de moins probablement. Je vais peut-être me bruler, mais je ne crois pas à 20-25cm pour Mtl.Il fait encore 1c ici et ça fond. Modifié le 27 février 2013 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 la limite semble donc être sur laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Bien c'est la vraie tempête ici ..neige modéré à forte de gros flocons brisé par le vents très collante cette neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 http://www.quebecvortex.com/wp-content/uploads/2013/02/snow-fail.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 comment la limite peut etre sur laval alors qu'a anjou, plus au sud est, ce nest plus fondant du tout. il neige assez fortement en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) Selon les modèles, on peut oublier la neige demain pour le sud. Donc 5cm de moins probablement. Je vais peut-être me bruler, mais je ne crois pas à 20-25cm pour Mtl.Il fait encore 1c ici et ça fond.Peut-être, mais pour mon coin, je suis assez confiant. C'est déjà tout blanc ici. Modifié le 27 février 2013 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) Peut-être, mais pour mon coin, je suis assez confiant. C'est déjà tout blanc ici.La neige s'accumulait lorsque l'intensité était forte, là avec de la neige faible, ça recommence à fondre un peu.http://www.wunderground.com/wundermap/?lat=45.47000122&lon=-73.75000000&zoom=8&pin=Montr%C3%A9al%2c%20Quebec&rad.type=00Q Modifié le 27 février 2013 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 je confirme que ça recommence à fondre, ça sent le fail cette pseudo tempête, du moins pour la région de montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Svp ne sortez plus le mot Fail, je suis a bout de ce mot là...lol ca commence! tout ce déroule comme prévu il me semble début timide des précipitation risque de pluie au départ, intensification en fin de PM et le gros ce soir. Arrêter le fail quand ca fait juste commencer! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Svp ne sortez plus le mot Fail, je suis a bout de ce mot là...lol ca commence! tout ce déroule comme prévu il me semble début timide des précipitation risque de pluie au départ, intensification en fin de PM et le gros ce soir. Arrêter le fail quand ca fait juste commencer!Non, regarde...0z pour 21utchttp://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2013/02/27/00/GFS_3_2013022700_F21_PCPIN_6_HR.pngça c'est un fail. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 En tout cas ici c'est impressionnant comment çà tombe. Avec de bonnes bourasques de vent en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Les grosses précipitations passent au sud-ouest de Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Et là presque pu rien.... En tout cas on verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts