Mizar Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Mizar, avais-tu remarqué les différences dans les quantités de précipitations de pluie dans les dernières prévisions de ce soir ? Pour mon coin de pays: le GEM-GLB (15-20 mm); GFS (25-30 mm) et le NAM (10-15 mm) sur une période de 60 heures (mardi 0Z à vendredi 0Z) Si j'ajoute EC: 17 mm. En tout cas, pour tous, il y aura de bonnes rafales de vent du secteur sud (50 km/h). De quoi accélérer la fonte de la neige.Bon matin Cumulus et @ tous... ;-) Non pas vraiment pour les qtys de précipitations de pluie mais j'ai remarqué par-contre ce matin comment la neige comme tu le dis avec les bons vents du Sud et la pluie de cette nuit, avait considérablement fondu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) Petite dépression ''surprise'' qui prendras forme au Sud du N-B et qui (((pourrait))) donner entre 5 et 15 cm de neige (selon les modèles) pour la partie Est-Sud-Est du N-B d'ici demain et jusqu'à dans la nuit de Vendredi-Samedi. Modifié le 14 mars 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 LE NAM et le GEM REG me donne entre 5 et 15 cm d'ici demain matin... Bien hâte de voir si c'est seulement la convection sur Charlevoix cet après-midi que le modèle exagère. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts