aardvark2zz Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 (modifié) Pour ceux qui planifient leurs vacances d'été. Le Juillet 21, la moitié de l'été est fini. C'est le jour le plus chaud en moyenne, seulement la moitié de l'été reste en termes de température. Basé sur 60 ans de données mesurées à partir de la CE pour Montréal. (cont) Les détails. Ajustement parabolique de la moyenne quotidienne des températures maximum et minimum du mois de juillet de 1942 à 2010. (Mathematica et Excel) Je viens de vérifier et, le 18 juillet est le jour le plus chaud sans ajustement parabolique en raison des fluctuations. "s'applique" aux villes à travers le monde au nord des tropiques. ---------------------------------------------------------------------------------------- For those planning their summer vacations. On July 21, half of summer is over. It's the hottest day on average, only half of summer remains in terms of temperature. Based on 60 yrs of Montreal measured data from EC. Parabolic fit to daily average of max and min temperatures of the month of july for the years 1942 to 2010. (Mathematica and Excel) I just checked and, July 18th is the hottest day without parabolic fit due to fluctuations. Also "applies" to cities around the world north of the tropics. Montreal http://meteocentre.com/forums/topic/8034-jan-19-la-moiti-de-lhiver-est-fini-cest-le-jour-le-plus-froid-en-moyenne/ Modifié le 19 mars 2013 par aardvark2zz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 OK.... pis tu nous shoot çà drett de même, bang , sans avertir. Y a une bulle qui t'a passé? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 N'oubliez pas qu'il y a souvent un potentiel de temps violent le 21 juillet. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 C'est quoi la motivation de ce sujet ? Et pourquoi inclure une version mal traduite française/anglaise ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Moi non-plus, je ne comprend pas vraiment le but de la chose. Peut-être mon ignorance. ;-) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 En cette journée de tempête, j'imagine qu'il a fait ça pour ce faire remarquer...et ca bien marché. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts