JF Massicotte Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Guyer t'as écouté steeve Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Bah mon call du SPC était pas trop pire en fin de compte! Yeah! Right on! C'est quand la dernière fois qu'on a vu ca ici un 5% de tornades? Ca fait un méchant bout. Il faut vraiment que le soleil sorte de bonne heure. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) Jour 1: Mercredi 29 Mai. Discussion du SPC:WHILE SUSTAINED MULTICELLS/ORGANIZED LINEAR CLUSTERS CAPABLE OF DAMAGING WINDS SHOULD BE THE PRIMARY HAZARDS...AT LEAST 35-40 KT OF DEEP LAYER SHEAR IN CONJUNCTION WITH MODERATE INSTABILITY WOULD SUPPORT SOME SUPERCELLS. THUS...SEVERE HAIL WILL BE POSSIBLE WITH STORMS THAT ACQUIRE UPDRAFT ROTATION...AND A TORNADO OR TWO MAY ALSO BE POSSIBLE FOR PORTIONS OF EASTERN NY INTO WESTERN/SOUTHERN NEW ENGLAND.Orages possiblement violents avec l'arrivée de l'humidité ce soir. Modifié le 29 mai 2013 par tornado_master Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 J'aime vraiment pas le GFS pour cette après-midi/ ce soir. Il fait passer les orages au Sud de la frontière. Si il a raison, va falloir éliminer le NAM pour les prochains jours. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Je pense que tu es vendu au NAM, je me trompe ?? Moi perso le NAM parfois...... Techniquement, c'est ça qui était initialement prévu que les orages restent près du sud ou au sud de la frontière.Je vois pas où est la surprise là-dedans. Ça va prendre du soleil pour allumer le tout, et à voir le satelitte, semble y avoir un clean-up qui se prépare sur l'ouest du Québec et l'Est de l'ontario. Moi j'attend le vrai stock plus tard en fin de semaine. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 ...LOWER GREAT LAKES INTO NEW ENGLAND THIS AFTERNOON AND EVENING...DECREASING CLOUDS COUPLED WITH INCREASING BOUNDARY LAYER MOISTURE INTHE WAKE WARM FRONTAL PASSAGE WILL CONTRIBUTE TO RAPID AIR MASSDESTABILIZATION TODAY ACROSS THE REGION. FORCING FOR ASCENTATTENDANT TO THE SHORT-WAVE TROUGH MENTIONED IN THE SYNOPSIS WILLFOSTER WIDELY SCATTERED TSTMS BY AFTERNOON FROM SWRN ONTARIO TO THELEE OF THE LOWER GREAT LAKES. THIS ACTIVITY WILL RAPIDLY SPREAD EWDTHROUGH THE HUDSON VALLEY LATER THIS AFTERNOON WITHIN A STRONG...WLYWIND FIELD. A MIXTURE OF SUPERCELLS AND BOWING STRUCTURES APPEARPOSSIBLE WITH A RISK FOR DAMAGING WINDS...LARGE HAIL...AND PERHAPS ACOUPLE OF TORNADOES. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) Le NAM 4km de résolution .. j'utilise ça pour le temps violents et c'est pas mal bon. Mais c'est pour du court terme (2 jours ou moins). En passant, la couche nuageuse s'amincie sur le sud ouest et il y a même du soleil qui va poindre cet après midi . Ça , c'est pas mal bon. Modifié le 29 mai 2013 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Je le met dans le sujet discussion et non obervations car je crois que cette ligne sera à surveiller, elle prend un peu plus de volume et se dirige vers l'Est, et devant elle, le clean-up qui tente de se faire pourrait lui faire voir quelques étincelles Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Je le met dans le sujet discussion et non obervations car je crois que cette ligne sera à surveiller, elle prend un peu plus de volume et se dirige vers l'Est, et devant elle, le clean-up qui tente de se faire pourrait lui faire voir quelques étincelles J'ai revisé ton hypothèse et voici la zone à surveiller - non pas que ce que tu mentionnes est inexacte, mais sur le fait que ça se déplace légèrement est-nord-est. Sur cette carte je souligne la zone à surveiller pour nous dans les prochaines heures avec le déplacement actuel et prévisible. Et surtout cette zone est partiellement ensoleillé actuellement. La zone que tu mentionnais passera au nord du lac St-Pierre selon son déplacement actuel, à moins qu'il y a re-développement plus au sud de celle ci. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Ok tout lmonde, je peux pas chasser aujourd'hui. Y va avoir des tornades Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Ok tout lmonde, je peux pas chasser aujourd'hui. Y va avoir des tornadesAh, ok. C'est pas un peu ironique comme phrase? lol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Je pense que tu es vendu au NAM, je me trompe ?? Moi perso le NAM parfois...... Techniquement, c'est ça qui était initialement prévu que les orages restent près du sud ou au sud de la frontière.Je vois pas où est la surprise là-dedans. Ça va prendre du soleil pour allumer le tout, et à voir le satelitte, semble y avoir un clean-up qui se prépare sur l'ouest du Québec et l'Est de l'ontario. Moi j'attend le vrai stock plus tard en fin de sJ'étais vendu au NAM oui... Mais la, a force de faire aller mes émotions d'un bord et de l'autre (Ca parait presque pas sur le forum..lol) je vais aller voir plus ailleurs, genre EURO et GEM. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) Ah, ok. C'est pas un peu ironique comme phrase? lolC'est la loi de Murphy! Modifié le 29 mai 2013 par xTornado78x Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Le GEM pour le temps violent ? mmmm pas certain que c'est la meilleure solution. Pas qu'il n'est pas précis ou juste - c'est que y a pratiquement pas d'outil pour en faire l'analyse détaillé . 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Disons que si le SPC regarde le GFS pour prévoir leur temps violent, c'est p-e parce qu'il est sur la coche pour cet aspect là. Court terme, le RAP ( ou RUC pour les autres ) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Si c'est ça qui arrive Marc, tu resteras chez-vous samedi soir ok lolllllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Vendredi, Samedi, et Dimanche! ;-) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) Tu sous-estime ce soir. Actuellement, il y a du 1500 à 2000 de cape à la frontière Ontario/Québec et cette zone va s'étendre sur l'ouest de la province - peak time. C'est pratiquement entièrement dégagé sauf le champ de cumulus qui est en train de se former. L'indice de supercell monte en flèche (c'est entre 4 et 8 à partir de Kingston vers l'est), shear/hélicité sont très bons. Ça ne peut pas faire autrement que lever sur l'est de l'Ontario et de se propager vers nous à partir du début de soirée. Si j'avais un p'tit 2 à placer, je mettrais ça sur le corridor Kingston/Kanata en allant vers Huntingdon/Mirabel. Ceci dit, il y a déja des cellules orageuse en Outaouais et Laurentides - certaines se dirigent vers la région de MTL/Lanaudière, etc. Modifié le 29 mai 2013 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) Ok tout lmonde, je peux pas chasser aujourd'hui. Y va avoir des tornadesLe marc index est à son maximum, "ça va tuer" comme dirait quelqu'un... lolSans blague, c'est encore très couvert ici, mais il y a une belle zone partiellement dégagée qui s'enligne sur nous... j'ai bien hâte de voir ça! Ceci dit, avec ma grosse bédaine et mini-tornade numéro 2 qui devrait se pointer d'ici 2 semaines, pas question de chasser pour moi non plus... Donc Marc index multiplié par l'indice Caro... c'est bon pour les autres! Modifié le 29 mai 2013 par Caro_richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Ça y est, c'est fait, le soleil est sorti sur St-Jean-sur-Richelieu... Vas-y mon gros, chauffe! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Avec tout ce qui s'annonce en fin de semaine, quelle journée sera la plus active? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Moi j'avais dit Dimanche, d'autres pensent autre chose. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 (modifié) Vendredi? J'ai regardé le GFS vite vite, et ça donne du 2500-3000 de CAPE, un Li sous les -7 et du pas pire dew point. Surtout pour le centre du Québec. Bon, les vents en altitude seront peut-être pas énormes, mais ya au moins ça. Orages forts possibles si ça se concrétise. Modifié le 30 mai 2013 par xTornado78x Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Vendredi? J'ai regardé le GFS vite vite, et ça donne du 2500-3000 de CAPE, un Li sous les -7 et du pas pire dew point. Surtout pour le centre du Québec. Bon, les vents en altitude seront peut-être pas énormes, mais ya au moins ça. Orages forts possibles si ça se concrétise. Effectivement, ça regarde bien pour nous. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 (modifié) Vendredi? J'ai regardé le GFS vite vite, et ça donne du 2500-3000 de CAPE, un Li sous les -7 et du pas pire dew point. Surtout pour le centre du Québec. Bon, les vents en altitude seront peut-être pas énormes, mais ya au moins ça. Orages forts possibles si ça se concrétise.Le cape sera élevé si (entre autre) le dew point est élevé. Et le Li sert a rien. Donc en gros, tu viens de dire 3 indices pour 1. Y te manque entre autre le shear (cisaillement) qui semble vouloir être absent demain. Je dirais belle journée demain. Selon les critères de temps violent, on peut dire que c'Est possible demain surtout vers la beauce. Mais oubliez les supercells... pour l'instant..!! Modifié le 30 mai 2013 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts