olivierveer Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 secteur de Québec18h35 HAE le vendredi 31 mai 2013une alerte d'orages violents pour le secteur de Québec est maintenue À 18:35 HAE, des météorologues surveillent l'évolution d'une ligne d'orages dangereux pouvant produire des vents violents et destructeurs, de la grosse grêle et de fortes pluies.Les secteurs sur la trajectoire des orages incluent : La grande région de Québec, Portneuf et la rive-sud de Québec.Le radar Doppler indique que des vents destructeurs toucheront le secteur au cours de la prochaine heure. Le radar indique aussi de la rotation à l'intérieur des orages. Un observateur près de Shannon a observé un entonnoir nuageux.Si un phénomène météorologique menaçant s'approche, réfugiez-vous à l'intérieur d'un bâtiment solide, loin des fenêtres.De fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. La grêle poussée par le vent peut endommager des biens et causer des blessures.Les véhicules, les maisons mobiles, les chalets et les remorques offrent peu de protection.N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades.Au Canada, la foudre tue jusqu'à 10 personnes chaque année. N'oubliez pas: quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Environnement Canada continue de surveiller la situation de près. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour d'autres mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-800-361-0233 ou envoyez un courriel à l'adresse tempsviolent.quebec@ec.gc.ca.Mise à jour ou terminé(e) d'ici 20h10 HAE. Ça va cogner dans pas long. J'espère que la ligne perdra pas de force avant de nous atteindre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 E ca continue beaucoup de foudre on vient de perdre le courant, de l'eau en masse wow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Ouais, la ''deuxième'' ronde semble pas mal plus violente que la première. La température a pris un drop de presque 10 degrés, des coups de vents et énorméments de pluie - selon la station de U. Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) Soirée complètement gâchée ici après c'est beaux orages... mais quelle bouette derrière qui se reforme et reforme. Québec semble pas près de s'en sortir... ça stagne sur la ville... innondations innévitable. Modifié le 31 mai 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Il ne faut pas se fier au radar lorsqu'on est à la ville de québec et que les orages arrive du nord ouest. Ce sont des montagnes au nord de la ville et ça parrait toujours pire que ça ne l'est en réalité. Je me fais prendre presque tous les coups. Mais y'a pas de doutes que ce sont quand même des orages qui top à 50K.C'est encore relativement tranquille en pleine ville. Quelques éclairs visible au loin. Belle vue de Beauport d'ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Ça tombe dru et il vente pas mal ici à Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Effectivement on se fait souvent prendre mais la on ya goute. Ca se calme maintenant. Encore tout un show d'eclairs. Toujours pas de courant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Pendant ce temps, en Oklahoma, Oklamaha City est touché par plusieurs tornades. Un état d'urgence est maintenant déclaré. CNN suit la tornade qui à touché le cente de la ville en direct. Le radar d'Intellicast disponible sur leur app iPad montre clairement plusieurs tornades autour de la ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Dans son alerte, le NWS parle d'une <<very large and very dangerous tornado>> notamment, mais qui circule à pas de tortue, 18 km/h seulement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Ouais ben la ligne en Ontario, ça avance comme une formule 1, à cette vitesse on va l'avoir avant minuit. Gros bow écho.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 (modifié) pour les gens dans la région de qébec : vague deux en approche. Pour la ligne en Ontario, j'ai bien peur qu'elle ne se rendera pas, un la trajectroire est mauvaise et deux elle faiblit rapidement. et je prend un risque et je me risque, mais a quel point un bow echo devient un derecho? Modifié le 1 juin 2013 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Une nouvelle tornade vient de naître en plein Oklahoma City, dans le secteur de l'aéroport. Les autoroutes sont bloquées parce que c' est l'heure de pointe là-bas. L'une d'elles vient d'être touchée par une des tornades, on parle de dizaines de voitures et de semi-remorques renversés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 pour les gens dans la région de qébec : vague deux en approche. Pour la ligne en Ontario, j'ai bien peur qu'elle ne se rendera pas, un la trajectroire est mauvaise et deux elle faiblit rapidement. et je prend un risque et je me risque, mais a quel point un bow echo devient un derecho?Ça prend de l'intensité pour s'appeler Derecho - il y a un coup de vent avec cette ligne, mais les rapports ne font pas état de vent hors de proportion - (la plupart des stations indiquent un passage à 25knt ou moins - 43km/hr). Mais la forme est là bien sur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 de toute façon , a moins que sa cycle, c'est presque mort cette ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Un autre orage ici, trop c'est comme pas assez. Pendant la bouette tantôt, j'ai entendu LE coup de tonnerre qui même en fouillant dans mes souvenirs reste une première. Un coup de canon. J'ai jasé avec des voisins et c'est unanime. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ptoleme Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Bonsoir, Je suis à L'Ange Gardien sur la côte de Beaupré et les éclairs sont très proches. Tonnerres presque simultanés.Impressionnant. La pluie diminue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Ici au Lac Saint-Charles, ça éclaire beaucoup et ça pleut comme j'ai rarement vu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 On est rendu a quel round a Qc? Ca fini pu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Je sais pas... mais dans le parc des maisons mobiles, les rues étaient déjà pas mal pleines de grosses mares, alors j'imagine pas après ce second round.... Oups... ça vient d'éclairer pas loin d'ici, pendant que j'écrivais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ptoleme Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Thierry, diriez-vous que le parc est inondé? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Helios Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Stoneham, c'est non-stop depuis plus d'une heure. De nombreux éclairs, des bons coups de vents, de la pluie en abondance, cliquez sur le lien de ma station pour vous donner une idée des débits de pluie, quand même solide... Un éclair au 1 à 2 secondes depuis plus d'une heure, un beau show. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Hahaha Dave envoit nous ça à Montréal d'abord, je paye le shipping en plus ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 levis,wow ,rarement vu un show declair et tonnerre comme celui-ci,avec beaucoup de pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Là ça y est. La ville de québec y a goûté. Innondations partout à Ste-Foy. Y'en a qui vont trouver des pataugeoires dans leurs autos. Et quelques coups de tonnerre pour faire tomber le courant partout dans la ville. Ayoye! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 (modifié) le bow est mort... Modifié le 1 juin 2013 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts