Aller au contenu

Le Juillet 21, la moitié de l'été est fini. C'est le jour le plus chaud en moyenne, seulement la moitié de l'été reste en termes de température.


aardvark2zz

Recommended Posts

Pour ceux qui planifient leurs vacances d'été.

 

Le Juillet 21, la moitié de l'été est fini. C'est le jour le plus chaud en moyenne, seulement la moitié de l'été reste en termes de température. Basé sur 63 ans de données mesurées à partir de la CE pour Montréal.
 

(cont) Les détails.

 

Ajustement parabolique de la moyenne quotidienne des températures maximum et minimum du mois de juillet de 1950 à 2012. (Mathematica et Excel) Je viens de vérifier et, le 18 juillet est le jour le plus chaud sans ajustement parabolique en raison des fluctuations.

 

"s'applique" aux villes à travers le monde au nord des tropiques.

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

For those planning their summer vacations.

 

On July 21, half of summer is over. It's the hottest day on average, only half of summer remains in terms of temperature. Based on 63 yrs of Montreal measured data from EC.

 

Parabolic fit to daily average of max and min temperatures of the month of july for the years 1950 to 2012.  (Mathematica and Excel) I just checked and, July 18th is the hottest day without parabolic fit due to fluctuations.

 

Also "applies" to cities around the world north of the tropics.

 

The same dates are obtained when one starts with the 1st of the month.

 

Montreal

http://i.imgur.com/lZqpfmw.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une impression de déjà vu mais bon...

 

Sans vouloir être méchant, j'essai d'en comprendre encore le but et le sens.

 

De retour à Janvier 2014 avec le même message.

 

;-)

Hahaha! Pas pire! J'men souvient moi aussi. Va falloir se grouiller, va faire frette en août! lol Mais bon....C'est un fait quand même, même si on ne veut pas savoir, ca décourage pour rien. Comme de dire que les journées racourcissent depuis 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le même message à 2 ou 3 mots près que ce message : http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4Q6QUoADAA&url=http%3A%2F%2Fmeteocentre.com%2Fforums%2Fforum%2F13-discussions-g%25C3%25A9n%25C3%25A9rales%2F&ei=qi3jUcPcIdXF4AOao4CYAg&usg=AFQjCNHuAPaFnsMQAxFgBIeEURdj6yRqDA&sig2=SUx9jOfo_SvpdXj__jNXUQ&bvm=bv.48705608,d.dmg

 

Alors pourquoi on tolère ?

 

p.s. le 21 juillet 2013 sera peut-être la journée la plus froide de cet été .. Comme quoi les stats utilisées n'importe comment , ça donne n'importe quoi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du 17 Juillet au 27 Juillet ce sont les plus chaudes périodes de 10 jours en moyenne pour la région de Montréal.

Maintenant, il pourrait être des années où il pourrait fluctuer avant le 17 Juillet ou après le 27 Juillet.

Ces statistiques sont de 1871-2012.

 

Profitez de votre été.

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...