Pishum Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Bow echoe bien visible sur le radar de wunderground canadien. Du 65 dbz a plusieurs endroits sur cette ligne en forme d'arc. Pas mal certain qu'il va y avoir des coupures de courants et/ou dommages. Impressionnant. http://www.wunderground.com/radar/radblast.asp?ID=WMB&type=C0RVoici une petite vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=ue49aIsywQc&feature=youtu.be Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Le tout semble se maintenir au nord du fleuve. Je trouve ca plate pour l'extrême sud mais bon. Vous êtes plus près du centre dépressionnaire donc meilleure dynamique pour l'organisation d'orages. Meilleur contraste de températures aussi donc ca explose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Ça semble trop au nord, je vais oublier ça je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Voici une petite vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=ue49aIsywQc&feature=youtu.beWAh! Chanceux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Ça semble trop au nord, je vais oublier ça je crois.Oh! Moi si j'étais toi, j'irais m'installer sur mon balcon ou a un endroit a découvert car ca va surement brasser sous peu chez toi. Si tu habite drummondville. La zone d'orage au nord de montréal se dirige chez toi. MAJ: Elle se dirige trop vers le nord et pas assez vers l'est, malheureusement. Modifié le 24 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Voici un aperçu du deuxième orage qui a touché Saint-Jérôme vers 20h30. Ma caméra n'est pas étanche!!! http://youtu.be/A37qScVNZMA Modifié le 24 juillet 2013 par QcMart 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Éclair, un ou 2 coups de tonnerre. Pluie qui commence. Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Oh! Moi si j'étais toi, j'irais m'installer sur mon balcon ou a un endroit a découvert car ca va surement brasser sous peu chez toi. Si tu habite drummondville. La zone d'orage au nord de montréal se dirige chez toi.Je suis à Drummondville sud mais encore en ville, si ça me touche ça sera la pointe sud de la ligne à moins qu'elle dévie légèrement... OK, je vais aller spotter ça :-) Modifié le 24 juillet 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Voici un aperçu du deuxième orage qui a touché Saint-Jérôme vers 20h30. Ma caméra n'est pas étanche!!! http://youtu.be/A37qScVNZMAAhAhAh! Ton vidéo tourne sur météo-média. Modifié le 24 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 J'ai l'impression que ca va se développer sur la rive-sud (transfert d'énergie venant du nord) mais je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Un beau spectacle au loin pour le moment mais je trouve encore cette ligne trop au nord pour moi... J'aime ça être pessimiste :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Je suis à Drummondville sud mais encore en ville, si ça me touche ça sera la pointe sud de la ligne à moins qu'elle dévie légèrement... OK, je vais aller spotter ça :-)Presse-toi pas....Tu va voir des éclairs au nord-ouest de chez toi mais a part de ca....Ca semble un peu perdre de la force sur la portion sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Les orages refusent carrément de traverser le fleuve. Pour la rive-sud, c'est vraiment à oublier pour aujourd'hui. À dimanche pour les vrais orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Le front froid est présentement situé entre ottawa et montréal et ralentit sa course. Il y a quelques petites (vraiment petites) cellules qui tentent de se développer le long de celui-ci, le dernier espoir d'avoir quelque chose mais les températures chutent assez vite un peu partout en ce moment donc l'espoir disparait peu a peu. Le tout a changé assez rapidement quand même.. En résumé, ce fut une drôle de dynamique ce soir avec un redéveloppement constant vers le nord-nord-est. Modifié le 24 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Pas mal d'action entre Lachute et Repentigny.. meso.. funnel et des eclairs à la tonne. Photos à venir. Modifié le 24 juillet 2013 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Veilles d'orages violents étendues à Drummondville-Bois-Francs et Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Un beau spectacle au loin pour le moment mais je trouve encore cette ligne trop au nord pour moi... J'aime ça être pessimiste :-)Peut-être et je dis bien peut-être que tu va avoir une surprise dans pas longtemps, une nouvelle ligne de convection semble prendre forme au sud-ouest de chez toi. edit: sauf qu'elle a toutes les misères du monde a se développer davantage donc oublie ca, lol Modifié le 24 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Alma... outch le radar en dit long. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Bon une veille, me semble qu'il reste plus grand chose... !? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Alma... outch le radar en dit long.Ca m'a surprit de voir l'intensité des orages qui ont traversés ces secteurs aujourdhui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 question sur la carte du Temp violent il est ecrit lcl ca veut dire qoi et g 40 aussi ca veut dire qoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Bon une veille, me semble qu'il reste plus grand chose... !?Ouin, ils vont surement la retirer sous peu. Mais ca continu a être actif plus au nord donc tant et aussi longtemps que ca touche le moindrement une région sous veille, la veille va rester en vigueur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) question sur la carte du Temp violent il est ecrit lcl ca veut dire qoi et g 40 aussi ca veut dire qoiLCL: Locally (vraiment pas sûr pour celui-la)G40: Gusts to 40 kts Modifié le 24 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Ça cogne solide à Trois-Rivières présentement.....vents violents, beaucoup de pluie et de tonnerre.....CG en bonne quantité et assez spectaculaires Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Le front froid s'active quelque peu a l'est du lac ontario. Cornwall pourrait peut-être avoir quelque chose. Ca se déplace vers le nord-est. L'espoir renait pour la rive-sud et l'estrie. Peut-être pas nécessairement des orages mais on prend ce qui passe... Modifié le 24 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts