dave20 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Le vent est fort en altitude alors ça va passer vite ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Si on suit le GFS, on n'aura rien, mais absolument aucun orage. Mais le NAM nous donne quand même du 1500-2000 de CAPE en après-midi et du soulèvement et de l'hélicité en masse. Si le NAM a raison, on pourrait avoir quelque chose d'un peu costaud sur la rive-sud de Québec. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) Si on suit le GFS, on n'aura rien, mais absolument aucun orage. Mais le NAM nous donne quand même du 1500-2000 de CAPE en après-midi et du soulèvement et de l'hélicité en masse. Si le NAM a raison, on pourrait avoir quelque chose d'un peu costaud sur la rive-sud de Québec.Le plus fort potentiel semble être au Saguenay Lac-St-Jean. Mais j'exclue pas quelques orages isolés à l'est de Montréal surtout au nord de Québec qui seraient impossible à chasser avec la vitesse à laquelle ils voyageront. Modifié le 10 mai 2014 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 La masse d'air est en train de changer dans l'Est-du-Québec. L’influx du Nord-Est se fait déjà fortement sentir à l'est de Rimouski avec du 5-6°C. Je ne serais pas étonné qu'il tombe de la neige demain ou lundi sur le bord du fleuve et des accumulations sur les plateaux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 La masse d'air est en train de changer dans l'Est-du-Québec. L’influx du Nord-Est se fait déjà fortement sentir à l'est de Rimouski avec du 5-6°C. Je ne serais pas étonné qu'il tombe de la neige demain ou lundi sur le bord du fleuve et des accumulations sur les plateaux. Selon EC, Gaspé aurait de la neige demain. Les régions de Québec allant vers le sud aurait du temps un peu plus frais, mais ça va rester potable (17°C pour la Beauce). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Je ne serais pas surpris de voir de la neige chez moi tard ce soir et cette nuit. Les modèles en donne pas mais tout est là pour en avoir une trace ou des flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Je ne serais pas surpris de voir de la neige chez moi tard ce soir et cette nuit. Les modèles en donne pas mais tout est là pour en avoir une trace ou des flocons. Je pensais à la même chose hier soir en regardant le 0z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts