Trapper Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Semaine pas très ensoleillée, anticyclone qui semble stationnaire dans le nord du Canada à partir du 14. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 (modifié) La fin de la semaine sera plus belle, l'anticyclone des Açores étirera une bonne crête à partir de vendredi, le weekend s'annonce clément. Modifié le 13 juillet 2014 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 En tout cas il y a des orages prévus demain dans le sud du Québec, en après-midi. Ça s'annonce plus comme averses orageuses. On mentionne d'ailleurs 25-35 mm de pluie dans des +SHRA pour la région de Montréal en fin d'après-midi et en début de soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Justement, je me demandais que voulais dire cet acronyme SHRA? Et il y avait un autre élément aussi dans la carte des risques orageux, mais je ne m'en souviens plus et ce matin, plus de rien de ça apparaît Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Le SPC met la zone de slight risk urndu temps violent pas très loin du Québec, la faisant remonter jusqu'à Burlington, au moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 S'il y a un peu d'ensoleillement ce matin, ça pourrait devenir intéressant. Si on se fie à l'image satellite, peut-être quelques percés de soleil avant les premières averses/orages vers midi. Savez-vous quel modèle utilise intellicast pour sa prévision radar? Il développe quelque chose d'intéressant pour la rive-sud de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 S'il y a un peu d'ensoleillement ce matin, ça pourrait devenir intéressant. Si on se fie à l'image satellite, peut-être quelques percés de soleil avant les premières averses/orages vers midi. Savez-vous quel modèle utilise intellicast pour sa prévision radar? Il développe quelque chose d'intéressant pour la rive-sud de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) Le NAM prévoit des indices notables de développement d'orages pour ce soir dans le sud du Quebec ainsi que le GFS, tandis que le GEM-GLB y va d'une prevision dans des valeurs négligeables . Je ne m'attends pas à de forts orages dans un scénario de front occlus comme il est question dans les prochaines 24h. Le QPF (Quantity prepicipation forcast) est négligeable d'ici demain matin, c'est surtout la region de l'estrie près de la frontiere qui à une valeur un peu plus élevée. Modifié le 15 juillet 2014 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Effondrement du GFS sur la derniere run quant aux indices au developpement d'orages violents, le NAM est stable, ne reste que la sortie du GEM-GLB. Je parle pour le sud du Quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Justement, je me demandais que voulais dire cet acronyme SHRA? Et il y avait un autre élément aussi dans la carte des risques orageux, mais je ne m'en souviens plus et ce matin, plus de rien de ça apparaît SHRA veut dire Shower Rain, et avec le + devant ça veut dire fort. Donc fortes averses de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts