Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 juillet 2014


Trapper

Recommended Posts

En tout cas il y a des orages prévus demain dans le sud du Québec, en après-midi. Ça s'annonce plus comme averses orageuses. On mentionne d'ailleurs 25-35 mm de pluie dans des +SHRA pour la région de Montréal en fin d'après-midi et en début de soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il y a un peu d'ensoleillement ce matin, ça pourrait devenir intéressant. Si on se fie à l'image satellite, peut-être quelques percés de soleil avant les premières averses/orages vers midi.

 

Savez-vous quel modèle utilise intellicast pour sa prévision radar? Il développe quelque chose d'intéressant pour la rive-sud de Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il y a un peu d'ensoleillement ce matin, ça pourrait devenir intéressant. Si on se fie à l'image satellite, peut-être quelques percés de soleil avant les premières averses/orages vers midi.

 

Savez-vous quel modèle utilise intellicast pour sa prévision radar? Il développe quelque chose d'intéressant pour la rive-sud de Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM prévoit des indices notables de développement d'orages pour ce soir dans le sud du Quebec ainsi que le GFS, tandis que le GEM-GLB y va d'une prevision dans des valeurs négligeables . Je ne m'attends pas à de forts orages dans un scénario de front occlus comme il est question dans les prochaines 24h. Le QPF (Quantity prepicipation forcast) est négligeable d'ici demain matin, c'est surtout la region de l'estrie près de la frontiere qui à une valeur un peu plus élevée.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement, je me demandais que voulais dire cet acronyme SHRA? Et il y avait un autre élément aussi dans la carte des risques orageux, mais je ne m'en souviens plus et ce matin, plus de rien de ça apparaît

 

SHRA veut dire Shower Rain, et avec le + devant ça veut dire fort. Donc fortes averses de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...