Aller au contenu

Vers un record du plus bas maximum de glace en Arctique


Zeus

Recommended Posts

Il semble de plus en plus probable que nous allons battre le record du plus bas maximum de glace en Arctique cette année. Cela peut sembler paradoxal étant donné l'hiver froid que nous avons connu dans le nord-est, mais il y a possiblement un lien entre les deux. Le réchauffement de l'Arctique favorisait un courant Jet plus amplifié et aussi augmenterait le nombre de "blocage" comme nous avons connu en janvier et février. À ce sujet, je vous conseille de visionner cette excellente vidéo de Jennifer Francis, chercheur dans le domaine :

 

http://nsidc.org/data/seaice_index/images/daily_images/N_stddev_timeseries.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Zeus et merci !!!

 

C'est surtout du côté Russien de l'Océan Pacifique et d'une partie un peu moindre de la mer de Bering cette perte le '' l'extention des glaces''. De l'autre bord de la clôture comme j'aime bien le dire parfois.

 

Et la raison j'en avais un peu parler l'autre fois dans la section hiver je crois.  Alors faudra voir maintenant si ce phénomène sera récurant dans le futur et ce, avant de tirer je trouve une conclusion bien rapide sur une si courte échelle de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien sûr qu'il ne faut pas tirer de conclusion sur une si courte échelle de temps. Par contre, on doit s'attendre à une évolution de la circulation globale qui tendra à être plus amplifié et plus souvent "bloquée".

 

Bonjour Zeus et merci !!!

 

C'est surtout du côté Russien de l'Océan Pacifique et d'une partie un peu moindre de la mer de Bering cette perte le '' l'extention des glaces''. De l'autre bord de la clôture comme j'aime bien le dire parfois.

 

Et la raison j'en avais un peu parler l'autre fois dans la section hiver je crois. Alors faudra voir maintenant si ce phénomène sera récurant dans le futur et ce, avant de tirer je trouve une conclusion bien rapide sur une si courte échelle de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...