Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 mai 2015


Trapper

Recommended Posts

L'humidité tant attendu vendredi selon plusieurs que j'avais bien mis en doute hier vu la provenance de l'air chaud ne se fait pas sentir aujourd'hui dans le sud-ouest malgré la prévision. Ça pourrait nuire aux orages demain si dame nature trouve pas le moyen d'envoyer de l'humidité.

 

Le temps violent serait confiné aux Laurentides, haute Laurentides, Mauricie... Québec probable. Ça sent le flash flood. Supercell isolé mais généralement des orages ou averses convectives en ligne se déplaçant est-ouest laissant beaucoup d'eau.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'humidité tant attendu vendredi selon plusieurs que j'avais bien mis en doute hier vu la provenance de l'air chaud ne se fait pas sentir aujourd'hui dans le sud-ouest malgré la prévision. Ça pourrait nuire aux orages demain si dame nature trouve pas le moyen d'envoyer de l'humidité.

 

Le temps violent serait confiné aux Laurentides, haute Laurentides, Mauricie... Québec probable. Ça sent le flash flood. Supercell isolé mais généralement des orages ou averses convectives en ligne se déplaçant est-ouest laissant beaucoup d'eau.

Selon EC, il pourrait tomber 30 mm dans les orages. Donc, il faut plus prévoir un risque de flash flood pour demain. En tout cas, c'est poche pour les riverains, mais c'est bon pour la forêt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vouloir chasser les orages j'irais vers 14h jusqu'à 19h entre Petawawa, Maniwaki, jusqu'à Ottawa mais ça devrait passer au nord légèrement. Direction Mont-Tremblant, Lanaudière vers Trois-Rivières en soirée. Ensuite ça devrait virer en bouette et laisser beaucoup d'eau par endroit en Beauce et vers l'est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu d'activité tropicale autour de la Floride ? Reste à voir si ce sera pas la mauvaise surprise dont je parlais sur la côte-est. Un système de haute pression sur la Baie-James pourrait refouler vers le sud-est l'humidité lié à cette possible tempête tropicale.

 

Si un système remonte à l'ouest des Gr.Lacs au même moment, nous pourrions être affecté par les restes (s'il y a) et de l'humidité en masse vers la fin de semaine du 9-10.

 

Pour l'instant c'est dans le faiblement probable mais tout de même digne de mention.

 

Salut !!

 

Lorsque j'écrivais ceci le 29 avril, j'y voyais un risque faible en mélangeant modèle déterministe, ensemble et anomalies de T° mais finalement il semble que à quelques jours près, le scénario se passera un peu comme j'avais avancé... mais j’avoue que je pensais plus que la 1ere option allait arriver. :bye:

 

Orages mardi sur le sud-ouest ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !!

 

Lorsque j'écrivais ceci le 29 avril, j'y voyais un risque faible en mélangeant modèle déterministe, ensemble et anomalies de T° mais finalement il semble que à quelques jours près, le scénario se passera un peu comme j'avais avancé... mais j’avoue que je pensais plus que la 1ere option allait arriver. :bye:

 

Orages mardi sur le sud-ouest ?

Pour nous, on aura une masse d'air favorable aux orages, mais l'absence de soleil va les empêcher.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...