StephaneC Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou en parler et ici me semble le plus approprié. Ce soir, en revenant de Montréal sur la 15 Nord, j'ai remarqué une lointaine trainée dans le ciel, a environ 15 degrés au dessus de l'horizon. Le ciel était parfaitement dégagé et le soleil était couchant, c'était pile au niveau du soleil couchant (déja disparu derrière l'horizon) et pile dans son axe, donc a l'Ouest. Ce n'était pas une étoile (trop de luminosité pour que ça soit visible), ni la Lune (qui était a l'Est) .... la trainée était très lointaine, je l'ai appercue la première fois vers 17h50 et elle a disparu vers 18h15. Ça m'a fait pensé à un objet de l'espace, type asteroide, car c'est resté trop longtemps visible pour qu'il s'agisse d'une combustion suite a la pénétration d'un objet dans l'astmosphere. Avez vous vu, ou des informations, à ce sujet ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Il pourrait peut-être s'agir du reflet sur une carlingue d'avion. À ce temps-ci l'angle d'incidence du soleil est propice à ce genre de réflexion au début et à la fin de l'ensoleillement. Il s'agit que l'avion soit à la bonne place au bon moment par rapport à l'observateur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 J'ai observé le même phénomène, vendredi, au coucher du soleil. Comme Pierre dit, c'est surement du aux avion Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonjour, je m'excuse de prendre ton topic pour montrer ma photo qui ne semble pas correspondre à ce que tu as vu, mais ça m'a rappelé que j'ai moi aussi vu une étrange traînée dans le ciel. http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9188132015080713582392962.jpg Prise le 7 août 2015 à Québec, en après-midi. Qu'est-ce que c'est à votre avis?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Je pense qu'il s'agit d'un ombrage de chemtrail (trainée d'avion) laissé au dessus de ces alto-cumulus. Le soleil vers le haut de la photo frappe d'abord la trainée d'avion et cause un ombre sur les altocumulus qui sont juste en dessous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Plutôt ombrage de contrail (!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Ah ben oui merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Oui ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Helios Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou en parler et ici me semble le plus approprié. Ce soir, en revenant de Montréal sur la 15 Nord, j'ai remarqué une lointaine trainée dans le ciel, a environ 15 degrés au dessus de l'horizon. Le ciel était parfaitement dégagé et le soleil était couchant, c'était pile au niveau du soleil couchant (déja disparu derrière l'horizon) et pile dans son axe, donc a l'Ouest. Ce n'était pas une étoile (trop de luminosité pour que ça soit visible), ni la Lune (qui était a l'Est) .... la trainée était très lointaine, je l'ai appercue la première fois vers 17h50 et elle a disparu vers 18h15. Ça m'a fait pensé à un objet de l'espace, type asteroide, car c'est resté trop longtemps visible pour qu'il s'agisse d'une combustion suite a la pénétration d'un objet dans l'astmosphere. Avez vous vu, ou des informations, à ce sujet ? MerciIl est aussi possible que tu aies vu un bolide provenant de la pluie des débris de la comète ENCKE, c'est la période de la pluie de météorite TAURID. Certains de ces débris ont la particularité d'être très brillants, jusqu'à magnitude de -13 soit aussi brillant qu'une pleine lune et ils laissent aussi de longues trainées apparentes. Pour ce qui est des Contrail ou Chemtrail, j'ai une question pour les dénigreurs des possibles Chemtrail ? Pourquoi deux avions ayant la même altitude apparente, dans pratiquement le même corridor aérien, des aéronefs de même dimension, un laisse une trainée de plusieurs fois la largeur de l'appareil et qui se transforme en couvert nuageux tandis que l'autre se déplace sans aucune trainée ?, Même altitude, même température, même humidité, mêmes moteurs.... on voit ça très souvent par ciel très clairs, vers midi, les vendredis.... Laissons de côté le conspirationalisme, faites juste m'expliquer pourquoi un avion fait une trainée et l'autre pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts