Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

On continue : la NAO affiche maintenant des scénarios négatifs, tandis que l'AO lui plonge carrément. 

 

Ce qui confirme l'image que je viens de mettre juste au-dessus... j'ai surtout hâte à demain pour observer la tangente.

 

Et le PNA qui reste de-plus ou jusqu'à maintenant positif... l'EPO lui qui devrait sous-peu aller vers le négatif... c'est bon signe.

 

Juste a espérer maintenant que cela tienne bien la route  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À regarder la dynamique entre le 10 et le 20 déc. (euro ensemble), mon constat est que les indices NAO, EPO reviendront vers le neutral vers le 20 déc. On remarque oui un fléchissement vers le sud du polar jet à la mi-décembre, mais c'est pas majeur lorsqu'on regarde les données de température à 5k. La bonne crête sur la côte Est ne lâche pas prise plus qu'il ne faut. By the way, ca pourrait donner une bonne dépression des GL le 16, un petit choc thermique sous les normales suite au passage de ce système qui sera assez humide.  Après, bien la chaleur revient je crois..

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, j'espère qu'on aura autre chose que des cutter... Je trouve que pour les jours qui viennent, la dorsale sur la côte Est était prévu plus forte et qu'elle a été diminuée petit à petit. On va suivre ça pour la période qui commence à nous intéresser. 

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment, le scénario qui se dessinerait serait une première bascule le 15 avec un système plus à l'Ouest, puis vers le 17-18 un second système plus à l'Est mais pas encore assez pour avoir de la neige. On craint encore que la dorsale de la côte Est résiste. Néanmoins, la période s'annonce perturbée et le GFS donne toujours parmi les systèmes prévu au moins une bordée. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Désolé de déborder encore du topic) mais l'euro est bien plus intéressant que le GFS, avec un système pas mal plus à l'Est le 15. C'est pas encore la tempête de neige mais ça donne envie de suivre l'affaire. C'est également moins dépressionnaire sur l'Alaska.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Désolé de déborder encore du topic) mais l'euro est bien plus intéressant que le GFS, avec un système pas mal plus à l'Est le 15. C'est pas encore la tempête de neige mais ça donne envie de suivre l'affaire. C'est également moins dépressionnaire sur l'Alaska.

 

Prenons l'Euro tel quel  (ça va changer) pour le 15... prépare des chandelles. Tant qu'à moi il n'y a pas de risque que ça tombe en neige ce système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui beaucoup de vent sans doute. 

 

On disait la même chose pour le petit système qui est passé la semaine dernière et finalement il y a bien eu un redéveloppement côtier. Après, il y a bien sûr la récurrence de la dorsale côtière et les autres modèles le font passer très à l'Ouest, mais si un modèle sérieux propose une solution différente et intéressante j'ai envie de l'observer. Bon, c'est encore dans 10 jours, on a le temps de le faire changer de place, dans les deux sens. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...