jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Ciel bien lumineux, le soleil n'est pas loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Tu fais des envieux Dave. Pour l'instant c'est l'ouest immédiat de Québec ainsi que la banlieue nord qui ramasse le plus ici. En ville et sur la rive sud immédiat (Lévis) il n'y a rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Oui je confirme, il y a du ciel bleu ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Tu fais des envieux Dave. Pour l'instant c'est l'ouest immédiat de Québec ainsi que la banlieue nord qui ramasse le plus ici. En ville et sur la rive sud immédiat (Lévis) il n'y a rien. Oui et non ! Vous allez en avoir moins à fondre les 2 prochaines semaines ! Faut avouer cependant que c'est beau à voir. Ça diminue ici, faible neige depuis 10h15 environ... je me demandais de ou pouvais venir une neige aussi forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Les zones de neige se forment à l'ouest de qc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Belle réactivation par l'est-NE de la ville. Ça tombe pas trop mal en haute ville en ce moment. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Le HRRR avait bien anticipé la zone sèche juste à l'ouest du centre-ville de Quebec (carte à 11h HNE) et s'enligne bien pour la formation de nuages de neige par la suite (autre image à 12h) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Ma conjointe ne disait qu'il y a un bon 3 cm à Stoneham et ca tombe toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Bon midi ! Conditions de tempête ce midi ici. Neige modérée à forte par moment. Poudrerie assez présente avec -2°C. Entre 7 et 8 cm de poudreuse jusqu'à maintenant... pour 4 mm ÉQ d'eau. 2-3 cmh depuis 11h30 après une brève accalmie de neige faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Bon midi ! Conditions de tempête ce midi ici. Neige modérée à forte par moment. Poudrerie assez présente avec -2°C. Entre 7 et 8 cm de poudreuse jusqu'à maintenant... pour 4 mm ÉQ d'eau. 2-3 cmh depuis 11h30 après une brève accalmie de neige faible. Je suis pas surpris, je disais ce matin que les conditions allaient etre excécrables dans ton coin. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Entre Montmagny et La Pocatiere.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonne neige ce midi sur Eastman et Orford. 5 cm facile et en allant vers Magog passé la halte de la sortie 115 sur la 10, pas de neige au-sol et de neige de faible intensité. 0°c présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Faut bien s'encourager! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) Toujours pas d'accumulation en ville malgré parfois de belles intensités et un mercure à 0c. Dommage avec un petit degré de moins il y avait moyen d'avoir une couche raisonnable Modifié le 3 décembre 2015 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Oui trop chaud au sol :-). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 À 13h40, j'ai mesuré 13 cm en moyenne (entre 12 et 14 cm). Donc, toujours du 3-4 cm à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 La neige commence à blanchir le sol, mais la perturbation ne devrait pas trop s'attarder. On ira chercher un ou deux cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 La neige commence à blanchir le sol, mais la perturbation ne devrait pas trop s'attarder. On ira chercher un ou deux cm. Exact: http://www.ville.quebec.qc.ca/webcameras/ensemble.aspx Finalement EC a bien vu sur ce coup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 toujours rien coter neige pour le nord est- du nouveau Brunswick je pense etre tout prêt de la ligne de precipitation comme mon amis mizar me la si bien dit 2 jours passer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 À 13h40, j'ai mesuré 13 cm en moyenne (entre 12 et 14 cm). Donc, toujours du 3-4 cm à l'heure. Samedi passé (le 28), l'euro avait une pas pire prévision :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Stoneham : 6 cm de neige mouillée, mesurée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 (modifié) Terminé ici depuis 18h30. 16 cm de poudreuse bien légère à pelleter. ÉQ d'eau de 11 mm. -5°C à 19h30 Première tempête dans mon cas. Modifié le 4 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Beau petit décor ce matin.. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Belle photo Eric Ambiance hier soir dans Montcalm: : Faible neige présentement sur Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Très chaleureux et accueillant le quartier MontCalm :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts