Antoine Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Je dois me pincer aujourd'hui lorsque je regarde la date sur le calendrier le thermomètre. Aujourd'hui, il a fait entre 5°C et +7°C selon les secteurs à Rimouski et la normale est de -3°C le jour pour un 5 décembre. Les températures se maintiendront au-dessus des normales et plus souvent qu’autrement au-dessus du point de congélation pour les prochains jours à voir les tendances. Il n'y a aucune accumulation notable (supérieur à 2cm) depuis le début de la saison en terme de neige et il n'y a aucune accumulation en vu d'ici le 15 décembre. Et je suis très loin d'être convaincu que ça va se refroidir d'ici le 25 pour permettre un Noël blanc. Nous vivons un automne exceptionnellement chaud et beau en général. Et on peut commencer à envisager la perspective d'un Noël vert sur une grande proportion du territoire québécois.El Nino, l'enfant terrible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 (modifié) Je dois me pincer aujourd'hui lorsque je regarde la date sur le calendrier le thermomètre. Aujourd'hui, il a fait entre 5°C et +7°C selon les secteurs à Rimouski et la normale est de -3°C le jour pour un 5 décembre. Les températures se maintiendront au-dessus des normales et plus souvent qu’autrement au-dessus du point de congélation pour les prochains jours à voir les tendances. Il n'y a aucune accumulation notable (supérieur à 2cm) depuis le début de la saison en terme de neige et il n'y a aucune accumulation en vu d'ici le 15 décembre. Et je suis très loin d'être convaincu que ça va se refroidir d'ici le 25 pour permettre un Noël blanc. Nous vivons un automne exceptionnellement chaud et beau en général. Et on peut commencer à envisager la perspective d'un Noël vert sur une grande proportion du territoire québécois. El Nino, l'enfant terrible. Magnifique oui ! Ici malgré +1°C... l'humidité et le vent fort ont donné ça dur au 15 cm de neige fluffy au sol. Y reste encore 7-8 cm... un autre 3-4 cm de moins demain... ça devrait rester blanc jusqu'au gros redoux de la fin de semaine prochaine et lundi le 14. Ça va tout fondre évidemment peut-être quelques petits bancs de neige le long de la rue vont résister mais pas certain. Modifié le 5 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Fallait vraiment quitter la ville aujourd'hui pour se croire un 5 décembre.Environ 15cm vers 700m d'alt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Ahh Magnifique! Vallée de la Jacques-Cartier je parierais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Ahh Magnifique! Vallée de la Jacques-Cartier je parierais.Exact;) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Le parc est-t-il ouvert toute l'année ? La route déneigée ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Le parc est-t-il ouvert toute l'année ? La route déneigée ?Oui le parc est ouvert toute l'année et la route est déneigée jusqu'au centre des services (10km) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Ah merci ! Donc pour monter aux Loups, par exemple, il faut ensuite marcher ? Ça fait une trotte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Ah merci ! Donc pour monter aux Loups, par exemple, il faut ensuite marcher ? Ça fait une trotte. Oui il faut marcher (18km A-R) pour les loups. Plus tard dans l'hiver je crois aussi que le parc met en place un service de navette pour les loups. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts