uranium Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Une dépression d'une intensité exceptionnelle fait rage dans l'atlantique nord, apportant des problèmes au Royaume-Uni et des anomalies de température records dans l'arctique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 http://www.ibtimes.co.uk/uk-floods-what-bomb-cyclone-why-could-it-worsen-storm-frank-flooding-britain-1535238 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 c'est notre fameux systeme chaud de noël qui est rendu là ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Wow! Impressionnant! Selon la carte du haut, en arctique, l'anomalie est de 20 à 25 Celsius sur une région qui occupe à peu près le tiers de l'arctique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 c'est notre fameux systeme chaud de noël qui est rendu là ça? Exact. Celui-là même qui a provoqué des tornades dans le sud des USA. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Wow! Impressionnant! Selon la carte du haut, en arctique, l'anomalie est de 20 à 25 Celsius sur une région qui occupe à peu près le tiers de l'arctique. Et c'est pas terminé. Pour comprendre :http://arctic-news.blogspot.ca/2015/12/2015-warmest-year-on-record.html?m=1Références : http://arctic-news.blogspot.ca/p/ref.html?m=1 : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 930mb sur la passe de ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Jai des amis en islande, qu'est-ce que cela veux dire pour l'islande? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) Bon, c'est un événement exceptionnel, certes. Cependant, cet article qui est cité (au premier des deux liens du poste #6) est carrément démagogique. On s'y sert d'un événement ponctuel lié à El Nino (phénomène aucunement dû au réchauffement climatique) pour alarmer les gens sur l'urgence d'agir selon un plan proposé. Faut-il rappeler qu'il y a un monde entre la météorologie et la climatologie ? Ce monde, c'est une échelle de 30 ans, alors que ce El Nino aura duré moins d'un an. Avant de parler du plan d'action (Cool the Arctic), voici une très claire illustration de cette démagogie dont je parle. Regardons le graphique intitulé : "November sea surface temperature anomaly on the Northern Hemiphere" (données de la NOAA depuis 1880 à 2015). Les données mentionnée commencent en 1880, mais le graphique commence en 1980. Les données se terminent en 2015, mais le graphique se rend jusqu'en 2025. On y a tracé une courbe exponentielle d'interpolation et d'extrapolation. Or, on vérifie à l'oeil qu'une ligne droite aurait été plus satisfaisante, mis à part le dernier point de la série. Si ce n'est pas une intention manifeste de tromper le public, c'est pour le moins de la mauvaise science. Quant au plan Cool the Arctic, voyons de quoi il s'agit. On y propose de stocker le carbonne émis dans l'atmosphère (pas nouveau et pas original). On y propose aussi de faire une gestion (management) des vents, nuages, de la radiation solaire etc. Comment va-t-on s'y prendre ? L'atmosphère n'est pas une ferme ou une entreprise privée, où il y a des entrées et des sorties. C'est infiniment plus compliqué. Cette vision me semble tout simplement sortie de la tête d'un mégalomane. Petite parenthèse. Il y a des choses bien plus graves sur la Terre que le RC (dont l'origine anthropique est douteuse, quant à moi), à commencer par la folie des grandeurs et l'ego démesuré de certaines personnes, alors que un pour-cent des gens s'accaparent plus de 80% des richesses de la planète. De ce 1%, une infime fraction place ses pions aux postes clef des décideurs politiques et économiques. C'est d'une telle évidence, mais les grands médias passent cela sous silence. Pourquoi ? (Je vous laisse y répondre pour vous-mêmes). À côté de cette question et de ses ramifications sur le plan géopolitique, le RC c'est du divertissement, comme presque tout ce qu'on voit à la télé d'ailleurs, puisque l'information est un objet de consommation comme un autre, ce qui signifie que l'emballage est plus important que la vérité. Fin du hors sujet. Modifié le 30 décembre 2015 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Merci Wave d'avoir décortiqué l'article. Je l'avais lu en diagonale et je le trouvais un peu tiraillé mais bon.. Mon but était seulement pour informer et non à ''promotionner`` les visions d'un tiers sur le RC. Je tenais à apporter la précision. . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) Merci Wave d'avoir décortiqué l'article. Je l'avais lu en diagonale et je le trouvais un peu tiraillé mais bon.. Mon but était seulement pour informer et non à ''promotionner`` les visions d'un tiers sur le RC. Je tenais à apporter la précision. .D'accord Éric. Modifié le 30 décembre 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Mon ami en islande parle de vent tellement fort que le toit s'est arraché. Il est a reykjavik dans l'ouest ET apparemment cest pire dans l'est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Y paraitrait avec ce système ..... il a fait au dessus de 0 degrés au niveau du pöle Nord selon MM http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/plus-chaud-au-pole-nord-quau-quebec-/61776/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Y paraitrait avec ce système ..... il a fait au dessus de 0 degrés au niveau du pöle Nord selon MM http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/plus-chaud-au-pole-nord-quau-quebec-/61776/Oui le point de fonte (melting point) a été atteint aujourd'hui au pôle nord. C'est confirmé par le International Artic Buoy Programme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 (modifié) MAJ des infos : https://www.washingtonpost.com/news/capital-weather-gang/wp/2015/12/30/freak-storm-has-pushed-north-pole-to-freezing-point-50-degrees-above-normal/ Cyberpresse : http://www.lapresse.ca/environnement/201512/30/01-4935509-entre-0-et-2-c-au-pole-nord-une-temperature-anormale.php Modifié le 31 décembre 2015 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Le faiblissement du vortex polair serait attribuable à cette tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Très bon article et surtout le vidéo http://mashable.com/2016/01/04/freak-storm-us-arctic-outbreak/#_dPvl4CPySqz. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 La vidéo est fantastique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts