Aller au contenu

Observations dim/lun tempête N. du fleuve & mélanges au sud


uranium

Recommended Posts

Pour ceux qui doute de la dryslot et d'un système plus au nord... regardez le RDPS et c'est pareil avec les autres.

 

Allez voir les radars de : http://meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=XFT

ET : meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=WBI

 

 La comparaison entre radar et prévision est facile à faire... je vous laisse juger par vous même de la suite possible. Cest 100 km au nord de la prévision du RDPS 18z

 

Prévision du RDPS pour 17h

post-276-0-10041700-1456697661_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourriez-vous m'indiquer si nous serons encore en situation de tempête a Lévis (région de Québec) vers 7h00 et 8h00??

C'est très important pour mes déplacements...

 

Quelques flocons sont aperçus présentement.

 

Tu parles de demain matin? Le gros va etre passé mais oui ca va etre problematique demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais j'ai souvent remarqué que l'heure indiquée pour la prévision est souvent décalée par rapport à la réalité (l'heure qu'elle indique est un peu en retard).

 

Bon c'est juste mon avis, tu auras peut-être raison ! :)

Ah ok je vois ! Je te dirais que parfois il y a 1h ou 2 de plus rapide en réalité mais la majorité du temps c'est assez précis. Je dis pas que j'ai raison mais depuis le temps (plusieurs années) que je compare à la veille d'un événement, cette fois la différence est assez significative !

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Je sais que j'ai manifesté souvent mon pessimisme face à certaines prévisions "prometteuses", en ce pénible hiver... Mais dans le cas présent, j'y vais avec mon "feeling" en regard de ce que j'observe depuis quelques heures sur différents sites qui sont mes "repaires" habituels : 

 

- Unisyst Weather : la course de cette dépression venant de l'ouest (en général, des systèmes plutôt secs) semble s'orienter plus au nord que prévue initialement.

 

- Radars Environnement Canada : pas grand chose pour l'instant, même en Ontario.

 

- Prévisions pour Burlington : à peine quelques averses dispersées.

 

- Et pour Accuweather, le "focus" est sur la dépression de mercredi.

 

Mais bon, comme vous tous ou à peu près, j'espère me tromper sur le petit 10 cm que l'avance d'ici demain midi sur Québec! ;-)

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gros merci, Dave, on se le souhaite! 

 

En effet, l'image radar semble se "remplir" davantage (AJOUT : dans le secteur d'Ottawa, en particulier) , et le vent a viré NE à Québec...

 

D'autre part, les rafales de près de 40 km/h à Mtl laissent présager des vents nettement plus violents sur nos régions dès la fin de soirée, si la dépression passe plus au sud, bien sûr. 

 

Vivons d'espoir! :-))

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grésil qui commence à tomber à Laval. Définitivement, il n'y aura pas de neige avec ce système ici. Je m'attends à plusieura millimètres de pluie verglaçante d'ici demain.

 

M.A.J. : Déjà en transition vers la pluie verglaçante

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les dernières nouvelles :

 

Pluie verglaçante qui s'étirera dans la région du sud de la province, quantité de neige pour Québec demeure inchangée (principalement en neige).

WE NOTE CURRENT VERIFICATION SHOWS THAT SURFACE TEMPERATURES ACROSS ERN ONTARIO ARE FORECAST ON THE WARM SIDE WHICH CUD IMPLY FROZEN PCPN TYPES
LINGERING LONGER THAN FCST THRU ERN ONTARIO INTO SOUTHERN QUEBEC
. NEW RUN HAS SLIGHTLY WEAKER SFC LOW A BIT FURTHER SOUTH AND WEST AS IT TRACKS ACROSS ERN ONTARIO INTO SRN QUEBEC WHICH WUD IMPLY FRONTAL ZONE STAYING A BIT FURTHER SOUTH HENCE TEMPS CUD REMAIN BELOW ZERO ACROSS OTTAWA/MONTREAL AREAS EVEN INTO MONDAY WITH FREEZING RAIN LINGERING LONGER. HOWEVER QPF SIGNAL QUITE SIMILAR WITH HIGHEST AMOUNTS ACROSS THE LAURENTIANS TOWARDS QUEBEC CITY AND GNLY IN THE FORM OF SNOW. WE PREFER NAM FOR PCPN TYPES WHICH HAVE COLDER TYPES A BIT FURTHER SOUTH. OVERALL TREND IN THE NEW RDPS LOOKS GOOD.

post-1015-0-65342000-1456718986_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...