Aller au contenu

Observations dim/lun tempête N. du fleuve & mélanges au sud


uranium

Recommended Posts

Un potentiel très important pour chez toi Uranium, la situation parfaite, tout est favorable, il manque rien... en plus le vent sera faible chez toi ! Ça c'est une vraie bordée :thumbup1:. Je serais pas surpris que nous arrive avec un chiffre de 40 cm avec ça, avec les bourrasques de neige de la soirée et nuit de lundi à mardi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur le radar vileroy depuis  environ 2 hres  il y a des precipitations    et  il  y a  pas un flocon qui tombe...c  est  souvent  trompeur a l approche  d un systeme  ses  radars,est-ce  du  virga?       en   attendant  la     vraie neige qui tombe....bonnnne journee

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les modèles haute résolution (ARW, HRDPS) les mélanges restent au Sud de Québec. 

Ils ont aussi le système plus au sud... attends voir les mises à jour 00z, c'est pas dans la poche jte dis. C'est certain qu'une bonne partie de la neige tombera avant le risque de mélange.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ça qui est intéressant :), l'incertitude et le nowcast... que j'aille 5 cm au lieu du 25 cm je m'en fou au moins ça aura été amusant à suivre puisque c'est pas coulé dans le béton ! Un 30 cm certain sans être sur la limite des mélanges, je trouve ça beau mais largement moins intéressant. :sorry: Comme la tempête de mercredi dernier, ce fut magnifique à suivre, une des plus belles depuis fort longtemps pour moi même avec les mélanges puisque j'étais à la limite de plein de possibilités.

 

 

À voir lensemble du NAM, GFS, REPS, ils ont tous 60% de leurs membres que le système passe au nord du fleuve... Le HRRR confirme en plus...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...