Trapper Posté(e) le 5 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Bon matin et bonne fête du travail ... !!! Une période de changement qui s'annonce et qui risque d'être assez intéressante sur bien des points. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Ça ressemble à un patron automnal/hivernal typique d'un La Niña faible à modéré suivant un fort El Niño. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Risque de gel au sol en-dehors de Montréal dans la nuit du 14 au 15 septembre... déjà. https://spotwx.com/products/grib_index.php?model=gfs_pgrb2_0p25_f&lat=45.6689&lon=-73.87288&tz=America/Montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Euro-Weekly pour la période... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Cela peut aller vite.. en 2014 j'ai eu le droit a de la neige le 17 septembre dans le parc des Laurentides.. j'ai des photos dans l'ordi.. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 J'ai comme l'impression que la semaine prochaine sera le début de la transition vers l'automne météorologique. Il y a un méchant changement de masse d'air qui s'en vient. Je crois que je vais ranger mon climatiseur cette fin de semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Yep, effectivement... risque de gel au sol le 15 septembre... ça va donner le go pour les belles couleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 (modifié) J'ai comme l'impression que la semaine prochaine sera le début de la transition vers l'automne météorologique. Il y a un méchant changement de masse d'air qui s'en vient. Je crois que je vais ranger mon climatiseur cette fin de semaine. Salut Olivier...!!! sans être un cas de climatiseur, on devrait être encore pendant un certain sous le même régime de transition et on devrait alterner encore pendant un bout entre température plus chaude que la normal et des phases plus froide. :-) Modifié le 10 septembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Mais notre premier gel possible à bien des endroits dans la nuit de Mercredi @ Jeudi après le passage de ce système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Le balayage se fera assez rapidement aujourd'hui... de retour en Automne pour quelque temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Les Anomalies de départ de Vendredi matin . GFSX Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) Bon matin et bonne fds !!! Nul doute que les précipitations ''quand même" assez abondante et ce petit coup d'humidex attendu pour les prochaines heures sur plusieurs endroits du Québec, que notre Julia y est pour une partie responsable. Modifié le 17 septembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) ... Modifié le 17 septembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts