Aller au contenu

Une autre énorme tempête en vue!!!


Patito

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Juste glisser un petit mot pour vous dire que Samedi, on risque de voir pire en terme d'accumulations!

 

Les modèles ETA 00 UTC s'arrêtent justement à cette date et les GFS commencent à nous montrer cette tendance.

 

On va vers quoi? La trajectoire de ce système est trrrrès incertaine actuellement, mais faut surveiller la situation de très près! nuts.gif

 

 

 

Envoyer mon message (04-02-04 14:32)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, disons que la situation est préocupante... on va avoir de la neige, c'est presque certain, mais savoir comment et où exactemement... Mmmm, la grosse question, c'est trop tôt encore! peur.gif

 

J'espère juste que le système remontera plus au Nord...nuts.gif Le party mes amis si tel est le cas!!!

 

Bref, attendons un peu avant de se réjouir...crying.gif

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

 

 

 

Envoyer mon message (04-02-04 15:46)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les derniers 18z ETA du NCEP tassent encore une fois la tempête pour cette fin de semaine encore un peu plus à l'ouest. Même chose pour GEM GLB d'Environnement Canada et les Nogaps aussi la place plus à l'ouest. Il reste les GFS qui anticipe son déplacement plus à l'est. Des quantités intéresantes si rien ne change. Sud-ouest du Québec 20 cm et + et le long du fleuve au nord-est de Québec 30 cm peut-être à moins qu'il y ait du verglas ou du changement dans les précipitations. Commme on dit météo aux États-Unis, deux tempêtes qui se suivent ONE-TWO PUNCH.

Situation à suivre mais avec beaucoup de potentiel!!!!

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais qu'on a un peu moins de 50% d'avoir cette tempête...

 

Les chances qu'elle nous frole est plus élevé vu qu'il n'y a pas d'anticyclone à l'est qui bloque la depression en notre direction. Par contre, la depression va developper un creux qui celui-ci pourra nous toucher.

 

Vu qu'il y a un fort anticyclone plus à l'ouest, celui-ci commencera à pousser la depression plus à l'est. En d'autre mot, on s'attend à recevoir pas grand chose...surement 10 cm au pire allé, présentement.....bien que ca peut changer.

 

Sinon, c'est l'est du Québec qui a le plus de chance d'avoir cette tempête...plus de 50%! wink.gif

 

C'est notre Franck qui va se mettre à pelleter! mdrbig.gif

 

 

 

Envoyer mon message (04-02-04 23:21)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...