Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 nov au 4 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Assez classique avec cette situation, même avoir eu tout favorable en altitude à la neige sur la Montérégie et l'Estrie, ça aurait été un non événement vu la circulation sud-est. qui aurait gardé une couche d'air douce à 925 mb ou à 850 mb emprisonné en plus de causer un peu de subsidence.

 

Chaque secteurs a ces points faible l'hiver... Québec c'est une situation de vent N-O, nord et  nord-est en altitude. Je reste sur ma position pour Charlevoix qui sera enseveli sous une neige assez lourde. Le nord de Québec aussi ! 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même toute une météo cette qui se pointe pour cette semaine.

 

Certain que je déroulait le NAM  pour en arriver à cette conclusion mais assez ''weird'' encore une fois.

 

Certain aussi et comme fidèle à ces bonnes habitudes dans cet espace temps, trop ''excité'' et qu'il va sûrement revenir à des meilleures attention éventuellement  mais pareil.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

quebec semble limite pour la neige, bien hâte de voir où se situera la transition pluie/neige.

lac beauport, st-brigitte, nord du mont st-anne verront peut etre de bonnes accumulations...

 

Oui ca va être limite pour Québec mais les montagnes autour de la ville( MSA, Massif) vont faire à priori le plein de neige d'ici vendredi  :thumbup1:

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GDPS devrait en faire revenir quelque uns sur ce sujet:) les isobares sont moins défavorable avec ce scénario du 12z.

 

Le GFS 12z... donne 70-80 cm par endroit près de chez moi ha ha ha ben oui c ça. Comme le 60 cm de la fin de semaine qu'il a prévu pendant plusieurs jours qui a fini à 10-15.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour  moi   dans  mon coin  d ici   samedi midi prochain  c est  du 14  pouces  selon le  ecmwf,le cmc reg  il donne  un  12-13 pouces pour la meme periode   et enfin le gfs 12z de ce midi donne dans les 11-12 pouces,il s ajuste  car  dans la run 00z28nov d ajd il mettait 6 pouces donc il s ajuste avec les autres avec la run de ce midi.j utilise  weatherbell pro   merci   bonne  neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec est conservateur pour demain sur Charlevoix et mon secteur... même pas 10 cm alors que le RDPS donne 18-20 cm en 9h. Un bulletin spécial sera émis (au moins) demain matin si les modèles changent pas drastiquement.

 

Entk toute une semaine active en perspective !!!  :thumbup1:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec est conservateur pour demain sur Charlevoix et mon secteur... même pas 10 cm alors que le RDPS donne 18-20 cm en 9h. Un bulletin spécial sera émis (au moins) demain matin si les modèles changent pas drastiquement.

 

Entk toute une semaine active en perspective !!!  :thumbup1:

 

Je crois surtout qu'il attende encore un petit peu, pour savoir avec assez d'exactitude ou l'intrusion de froid se fera sur le 2 ièmes centre a prendre le relais.

 

 

 

Pourtant c'est déjà fait comme prévu pour le N-B.

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec est conservateur pour demain sur Charlevoix et mon secteur... même pas 10 cm alors que le RDPS donne 18-20 cm en 9h. Un bulletin spécial sera émis (au moins) demain matin si les modèles changent pas drastiquement.

 

Entk toute une semaine active en perspective !!!  :thumbup1:

20cm pour Québec également sur le dernier RDPS mais je pense qu'à notre niveau ce sera difficile d'échapper aux mélanges.

Le meilleur potentiel reste pour jeudi encore ce soir sur les différents modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois surtout qu'il attende encore un petit peu, pour savoir avec assez d'exactitude ou l'intrusion de froid se fera sur le 2 ièmes centre a prendre le relais.

 

 

 

Pourtant c'est déjà fait comme prévu pour le N-B.

 

:-)

 

Salut à toi !!

 

Je les trouve conservateur pour le 1er événement, je sais pas si c'est ça que t'avais compris... Demain matin ce sera pas trop tard pour avertir le moindrement les gens mais c'est limite vu le début en après-midi. EC N-B est pas mal plus alerte... on s'entend que les conditions seront semblable entre ici et la-bas vu la proximité et la direction des pcpn... J'attend à demain matin pour vraiment chialer si les modèles changent pas et qu'il n'y a pas de bulletin spécial. ;)

 

Pour mon secteur c'est déjà assez canné pour seulement de la neige et même pas mouillante... (je parle pour demain) et même fort probablement pour jeudi...

 

Est-ce que tu parles qu'ils attendent pour demain ou pour le 2e événement ? Pour jeudi j'ai pas peur pour les mélanges ici mais plutôt que ça finisse par passer trop au sud, évidemment cela favoriserait bien d'autre monde :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à toi !!

 

Je les trouve conservateur pour le 1er événement, je sais pas si c'est ça que t'avais compris... Demain matin ce sera pas trop tard pour avertir le moindrement les gens mais c'est limite vu le début en après-midi. EC N-B est pas mal plus alerte... on s'entend que les conditions seront semblable entre ici et la-bas vu la proximité et la direction des pcpn... J'attend à demain matin pour vraiment chialer si les modèles changent pas et qu'il n'y a pas de bulletin spécial. ;)

 

Pour mon secteur c'est déjà assez canné pour seulement de la neige et même pas mouillante... (je parle pour demain) et même fort probablement pour jeudi...

 

Est-ce que tu parles qu'ils attendent pour demain ou pour le 2e événement ? Pour jeudi j'ai pas peur pour les mélanges ici mais plutôt que ça finisse par passer trop au sud, évidemment cela favoriserait bien d'autre monde :)

 

Allo aussi Dave... !!!  Oui j'avais comme pas accrocher sur le ''demain'' et oui effectivement, vous vous enlignez vers une bel épisode bien neigeux.

 

Et oui, les OPER seront déterminant sur la passe du 00 z mais bien du plaisir pour ton coin !

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui du temps intéressant ! D'autant plus que les mélanges se rapprochent de chez moi ! Bel événement qui s'annonce limite et c'est ce qui est amusant à prévoir et voir évoluer !! Ce midi, j'aurais cru Québec à l'abri des mélanges avec les données 12... mais les 00z sont décevants pour ce secteur.

 

Pour demain, sans le vouloir, EC pourrait avoir eu raison pour mon secteur. 

 

Au fait, sur Charlevoix(prévu depuis un bon moment) avec la circulation sud-est, j'ai hâte de voir le total d'ici samedi. Disons que le ski sera bon en fds.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...