Aller au contenu

El- Nino 2017 ? Etre, ou ne pas être : telle est la question.


Mizar

Recommended Posts

J'ai une question qui pourrait sembler un peu niaiseuse.

Est-ce ce que le refroidissement observé dans la région côtière du Pérou peut avoir été causé par l'écoulement de l'eau des inondations que le pays a connu recemment? Une telle quantité d'eau, est-ce suffisant pour avoir un impact?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question qui pourrait sembler un peu niaiseuse.

Est-ce ce que le refroidissement observé dans la région côtière du Pérou peut avoir été causé par l'écoulement de l'eau des inondations que le pays a connu recemment? Une telle quantité d'eau, est-ce suffisant pour avoir un impact?

 

Il ont subit un El-Nino Côtier depuis Décembre. Un renversement de situation des vents est selon moi, plus raisonnable a penser pour un changement au niveau des SSt anomaliques.

 

Mais peut-être aussi Phoenix que cela pourrait être une possibilité.... mais j'en doute beaucoup.

 

C'est plus un renversement de situation pareil à un gros Nino classique.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le POAMA dans sa nouvelle mise @ jour du 7 Mai, continu de sortie en sortie de perdre des plumes depuis Avril.

 

Dans mon cas, le cas d'un possible Nino est maintenant réglé pour les futurs mois à venir.   Nous avons encore eu une preuve que la ''“spring predictability barrier”' a fait son effet sur la plupart des modèles depuis quelques semaines.

post-204-0-95804600-1494250861_thumb.png

post-204-0-02402600-1494250866_thumb.png

post-204-0-13862900-1494250874_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Et ceci confirme deux choses ce matin, du temps relativement actif à venir sur le Conus ou le Bassin Atlantique (  :shifty: ) et la deuxième chose, rien du côté Nino pour le sortir de son coma. 

 

De toute manière, sont cas est pas mal réglé et  j'ai bien l'impression que son dernier clou de cercueil est pratiquement enfoncé.

post-204-0-52931200-1495371543_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Mon avis erick...tu as toujours un coup d'avance sur nous tous...y compris MM qui n'est pas a jour d'apres moi...j'ai une tendance a plus me fier sur toi!

 

Ton commentaire est gentil David mais c'est plus les modèles et data(s) qui sont bons.... On essais de les comprendre  et de bien les interpréter.    :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...