beachcp31 Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 15 au 21 mai 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Premier orage de la saison ce soir à Québec. De beaux éclairs au nord de la ville entre 22h30 et 23h00. Quelques bonnes averses, mais de courte durée. À un moment, la ligne d'averses s'étendait de La Tuque jusqu'à La Pocatière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Instabilité au-dessus de Limoilou, vers 16h30... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Il y a un bon orage au nord de Joliette; une station météo à Ste-Élizabeth vient d'enregistrer une rafale à 90 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Nous en sommes à trois orages ici depuis 17h. La première cellule fut précédé d'un rouleau de brume assez intense descendant le Pic Champlain à environ 50 pi du sol. Et quel rafale descendante, il est venu quelques minutes plus tard... Probablement proche de 90 km/h.Nous avons présentement une faible cellule orageuse et je ne serais pas surpris d'en avoir une 4e plus tard en soirée. Quel début de saison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 (modifié) Grosse quand même assez grosse à New-Richmond en Gaspésie. 1' je dirais à vu d'oeil.https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155275151895996 Modifié le 18 mai 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Sainte-Flavie vers 17h. C'est quelque chose disons!https://www.facebook.com/jclemayphoto/photos/a.1601682070106730.1073741831.1599636086977995/1882461695362098/?type=3&hc_ref=NEWSFEED Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Est-ce qu'il neige pour vrai en Abitibi ?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2017 À voir les température de surface... oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Ça arrache solide à Ste-Rose, ça passe surtout en vent. Avec maintenant une pluie modérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Est-ce qu'il neige pour vrai en Abitibi ?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2017 mercredi en journée , énormément de vent chez nous , le top d'un arbre c'est meme cassé ( branche de 4 pouces environ ) ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Il y a un faille dans les prévisions météo au Canada , ce n'était pas annoncé cette tempête, même pas un petit bulletin spéciaux http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Le-reveil-Nouveau-Brunswick/segments/entrevue/24390/tempete-peninsule-acadienne-pecheur-sauvetage-peur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Il y a un faille dans les prévisions météo au Canada , ce n'était pas annoncé cette tempête, même pas un petit bulletin spéciaux http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Le-reveil-Nouveau-Brunswick/segments/entrevue/24390/tempete-peninsule-acadienne-pecheur-sauvetage-peur Merci pour la nouvelle Serge... et oui, c'est pas toujours facile pour EC depuis un bout de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 20 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2017 (modifié) Victoriaville jeudi soir un peu avant 23h très gros coup de vent que j'estime a plus de 40knts pendant une periode quand même assez longue ((+\-) 25 minutes. Plusieurs arbres cassés, déracinés et même une toiture d'un 4 logements complètement envolée ! Très violent comme rafales mais aperçus seulement quelques éclairs http://www.lanouvelle.net/faits-divers/2017/5/19/vents-forts---bilan-de-la-situation.html Modifié le 20 mai 2017 par Frank Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Merci pour la nouvelle Serge... et oui, c'est pas toujours facile pour EC depuis un bout de temps. Je trouve triste ce qui passe chez E.C depuis quelques années , je ne sais pas ce qui se passe exactement , mais une chose est sur c'est que j'aime beaucoup ce que tu fais ici et de ces temps ci ça vaut cher . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Je trouve triste ce qui passe chez E.C depuis quelques années , je ne sais pas ce qui se passe exactement , mais une chose est sur c'est que j'aime beaucoup ce que tu fais ici et de ces temps ci ça vaut cher . C'est gentil Serge mais je ne suis pas le seul sur le forum qui y va de belles et bonnes analyses. Même si le forum tombe assez tranquille par ces temps-ci. Tu fais un bon travail toi aussi ailleurs et je le sais bien et te suis assez assidûment. Passe une belle journée Serge et un bel Été ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Profitez vite du Soleil aujourd'hui... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Ce que donne ce système sur une partie de Terre-Neuve et comme sur la photo, Cartwright Labrador. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Pauvre eux....! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Pauvre eux....! Peut-être bien mais a choisir entre la neige au Labrador et ceci.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 C'est une chaleur sec par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 (modifié) 125 F --> 51.6 C même si c'est sec ....Ça vaut mieux être dans la neige et plus frais . Modifié le 22 mai 2017 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts