Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 5 au 11 jun 2017


beachcp31

Recommended Posts

Une météo un peu moche à venir, qui semble carrément faire en sorte de détruire notre fin de semaine qui s’annonçait pourtant , fort  prometteuse.

 

Ça se complique.

 

Salut !!

 

Moche je crois pas mon ami ! Samedi beau et dimanche sera TRÈS TRÈS venteux mais beau(surtout en après-midi) dans le sud-ouest. 

 

Faudra voir pour le risque de flashflood vendredi au sud du fleuve avant le passage du front froid et l'instabilité présente.

 

D'ailleurs, c'est la journée de dimanche qui m'amène sur le forum. Du vent violent, des dégâts possible par endroits... surtout avec les arbres plein de feuilles.

 

Pour l'instant le plus fort de ce vent serait entre Québec et le Bas-St-Laurent en journée (surtout pm). Il y aura de l'instabilité mais heureusement marginale mais faudrait pas se surprendre de voir des orages violent quand même avec le réchauffement diurne et la forte circulation en altitude. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !!

 

Moche je crois pas mon ami ! Samedi beau et dimanche sera TRÈS TRÈS venteux mais beau(surtout en après-midi) dans le sud-ouest. 

 

Faudra voir pour le risque de flashflood vendredi au sud de la frontière avant le passage du front froid et l'instabilité présente.

 

D'ailleurs, c'est la journée de dimanche qui m'amène sur le forum. Du vent violent, des dégâts possible par endroits... surtout avec les arbres plein de feuilles.

 

Pour l'instant le plus fort de ce vent serait entre Québec et le Bas-St-Laurent en journée (surtout pm). Il y aura de l'instabilité mais heureusement marginale mais faudrait pas se surprendre de voir des orages violent quand même avec le réchauffement diurne et la forte circulation en altitude. 

 

Bonjour !      J'ai hâte de voir...  La fds s'annonçait un peu mieux en début de semaine pour mon coin du-moins.  

 

On verrat. !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissement de chaleur en Ontario. Avec le fort vent demain ce sera tolérable mais tenez bien votre chapeau de Montréal vers l'est ((((surtout à l'est de Québec)))  :) Nous sommes chanceux qui manque de CAPE et de lift pour de bons orages parce ça aurait été destructeur comme rafales localement.

 

Une vraie fin de semaine estivale. 

 

Le Maine a un wind advisory... ils prévoient des pannes, rupture d'arbres. 50 mph en rafales... 

 

Le pire c'est que le vent y est prévu moins fort que dans la vallée du St-Laurent... EC est silencieux. En hiver OK... mais là les arbres sont plein de feuilles. Au moins un bulletin spécial aurait prévenu les gens d'encrer au sol les trampolines, table de patio (parasol), etc...

 

Impact prévu selon le NWS :

 

* IMPACTS...Strong winds may blow down tree limbs and a few
trees. Scattered power outages are possible.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...