Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 déc 2017


beachcp31

Recommended Posts

C'était plus pour avoir ton avis sur ce manque de pcpn sur le flanc nord-ouest ;) pas pour juger la pertinence de poster ces images :)

 

 

 

C'est la présence du troisième joueur qui est incertain. De-là je crois le fait que le centre Côtier ne dépense pas son complètement son due au bon endroit

 

Les prochaines passes seront déterminant  sur la santé du 2 ième centre.     :surrender:

 

:)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le REG 18 z n'est pas mal pour le Sud S-O du Québec. Bien hâte de le voir à 00 z.

 

Ceci le représente @ 48 heures.

 

Je comprend pas le fait que tu le trouve pas mal Érick ? Il montre de la subsidence et une dry slot qui remonte sur le sud ? 

 

Sur spotwx il va jusqu'à 54h... les pcpn s'arrête à 13h ou presque puis plus rien chez toi. Je trouve ce scénario mauvais. Un vent ESE, pas bon non plus.

 

https://spotwx.com/products/grib_index.php?model=gem_reg_10km&lat=45.33922&lon=-72.5178&tz=America/Montreal

 

Pour jaser Érick, il n'y a pas d'autre sous entendu ;) !!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas le fait que tu le trouve pas mal Érick ? Il montre de la subsidence et une dry slot qui remonte sur le sud ? 

 

Sur spotwx il va jusqu'à 54h... les pcpn s'arrête à 13h ou presque puis plus rien chez toi. Je trouve ce scénario mauvais. Un vent ESE, pas bon non plus.

 

https://spotwx.com/products/grib_index.php?model=gem_reg_10km&lat=45.33922&lon=-72.5178&tz=America/Montreal

 

Pour jaser Érick, il n'y a pas d'autre sous entendu ;) !!

 

Pour l'instant Dave, je ne me fie que sur la position du centre Côtier. J'aurais effectivement du en faire mention dans mon message.

 

J'suis convaincu et peut-être que je vais me tromper mais qu'il sera totalement différent sur la forme demain.

 

Mais oui t'a fortement raison sur les point que tu amène mais par la suite, la chose va reprendre . J'adore ce genre d’accalmie pendant un événement et la reprise  des précipitations. C'est un beau système bien complexe comme je ou on les aimes.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va être le déluge Elnel, 

 

http://zupimages.net/up/17/49/ux8m.jpg

 

Une bonne couche de neige avant la pluie , en plus la terre qui a bien gelée  ces dernières semaines , les drains risque de se  boucher et l'eau pourrait s'accumuler pas mal!  probablement la répétition de mercredi dernier mais en pire.

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/17/49/8ggw.jpg

 

 

 

Pour Gaspé , ça va être difficile d'échappé à la pluie je crois,   avec possiblement plus de pluie vers le sud en direction de Percé et Chandler.

http://zupimages.net/up/17/49/wpxq.jpg

Quelle tristesse... on venait enfin d'avoir une belle couche de neige même si les premières précipitations étaient lourdes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant Dave, je ne me fie que sur la position du centre Côtier. J'aurais effectivement du en faire mention dans mon message.

 

J'suis convaincu et peut-être que je vais me tromper mais qu'il sera totalement différent sur la forme demain.

 

Mais oui t'a fortement raison sur les point que tu amène mais par la suite, la chose va reprendre . J'adore ce genre d’accalmie pendant un événement et la reprise  des précipitations. C'est un beau système bien complexe comme je ou on les aimes.

 

:thumbup1:

 

Quand une tempête fait rage et que tout d'un coup tout s'arrête.......... Z'êtes vous déjà arrêté à ça ?

 

Le Silence complet... on entend même pas les véhicules roulant sur les routes. Le bruit du vent dans le ciel et il ne se passe rien.

 

Comme si le temps prenait une pause un second souffle et puis, paf ! tout recommence.   :wub:  :innocent:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant Serge 44, où je peux trouver le dernier tableau?

 

Salut Elnel , je t'envoi le lien https://www.yr.no/sted/Canada/Quebec/Gasp%C3%A9/  Mais c'est très vague , c'est  pour se faire une idée de la tendance  , Les donnés sur ce site ne considère pas les effets local .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant Dave, je ne me fie que sur la position du centre Côtier. J'aurais effectivement du en faire mention dans mon message.

 

J'suis convaincu et peut-être que je vais me tromper mais qu'il sera totalement différent sur la forme demain.

 

Mais oui t'a fortement raison sur les point que tu amène mais par la suite, la chose va reprendre . J'adore ce genre d’accalmie pendant un événement et la reprise  des précipitations. C'est un beau système bien complexe comme je ou on les aimes.

 

:thumbup1:

 

 

Je comprend ! 

 

En souhaitant que le low plus au sud remonte avec de l'humidité et que le vent nord-ouest soit humide. Sinon il pourrait tomber 10-15-20 cm mais avec un ÉQ eau de 5 mm. Ça reste beau à voir tomber :)

 

J'aimais mieux le setup de la nuit dernière avec une courbe parfaite et un flanc nord-ouest bien humide mais là c'est autre chose ce soir. Je crois que ce sera un autre scénario au final... c'est louche pour l'instant ! 

 

À suivre et oui c'est très intéressant ! Surtout que des mélanges pourraient rendre ça limite ici après pas mal de neige... perso j'aime ça mais c'est pas tellement partagé !  :sorry:  :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 00z sera plus à l'ouest encore ! J'ai hâte de voir comment ça va finir ça !

 

La rive-nord entre Montréal et Québec devient favorisé vu un centre plus au nord et à l'ouest. La dry slot et les mélanges sur l'Estrie à 51h.

 

Le sacré NAM... il reviendra à lui éventuellement.  :sifle:

 

:thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...