Aller au contenu

Observations du 30 avr au 6 mai 2018


beachcp31

Recommended Posts

J'ai décidé de mettre, en guise de référence, cet article de RDI qui donne une bonne idée de la situation ce matin:

 

 

 

Les vents forts qui ont soufflé sur la vallée du Saint-Laurent ont causé de nombreuses pannes d'électricité chez les clients d'Hydro-Québec. À 7 h, près de 212 000 clients étaient encore privés d'électricité dans l'ensemble de la province. Les délais de rétablissement du courant pourraient être plus longs que prévu.

La Montérégie est la région la plus touchée avec 57 051 clients privés d'électricité. Montréal suit avec 23 921 clients. La situation s'améliore légèrement en Outaouais avec 28 413 clients privés d'électricité. Les Laurentides (26 747 clients), l'Estrie (24 783 clients), Lanaudière (13 665 clients), Laval (8 401 clients) et la Mauricie (1 698 clients) sont également touchés.

Hydro-Québec avertit qu'en raison du nombre de clients touchés, les délais de rétablissement du courant pourraient être plus longs. Le porte-parole d'Hydro-Québec, Francis Labbé, a confirmé que l'électricité ne serait rétablie que dimanche, dans certains secteurs.

Quelque 450 travailleurs d'Hydro-Québec ont été appelés en renfort.

Environnement Canada avait lancé vendredi en fin d’après-midi des avertissements de vents pour la plupart des régions situées le long de la vallée du Saint-Laurent.

Les rafales ont atteint jusqu'à 100 km/h, provoquant la chute de branches et d'arbres qui ont endommagé les équipements du réseau.

Toutes les alertes météo émises par Environnement Canada vendredi ont été retirées pour le Québec.

Les vents ont diminué sur l’Outaouais pendant la nuit et par la suite dans les autres régions de la province.

Du côté de l’aéroport Montréal-Trudeau, certains vols prévus samedi matin ont été retardés, tandis que d’autres ont été annulés.

Les vents violents ont sévi plus tôt aujourd’hui en Ontario. À minuit, Hydro One recensait 790 pannes touchant environ 150 000 clients.

À l'aéroport Pearson, une centaine de vols ont été annulés en raison des vents violents. En fait, pendant une période de la soirée, tous les avions sont restés sur le tarmac puisque les autorités de l'aéroport ont déclaré que les conditions étaient dangereuses pour les employés.

À l'aéroport d'Ottawa, encore quelques vols en direction de Toronto étaient annulés ou retardés samedi matin.

Les États-Unis ont aussi été touchés par ces forts vents. L'État de New York a dû faire face à 100 000 pannes, et le Vermont, 20 000.

Le porte-parole d'Hydro-Québec Francis Labbé a indiqué que ces deux États avaient appelé l'entreprise québécoise pour qu'elle leur vienne en aide. Mais Hydro-Québec compte concentrer ses effectifs dans la province.

 

Les violents vents qui ont soufflé en Ontario vendredi ont tué deux personnes

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Côté vents, beaucoup moins pire que ce à quoi on s'attendait ici aussi (sud-ouest de Lévis). Rien pour écrire à sa mère...  Et dire qu'hier après-midi on s'est dépêchés d'enlever en catastrophe la toile de notre gros garage double, qui était encore mouillée en plus, de peur que les vents fassent des dégâts... pffff!  On a quand même eu un 25mm de pluie.

Soleil présentement avec un peu de vent et un beau 15°. J'ai étendu mes draps dehors. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Manqué d'électricité pendant 14 heures ici. Deuxième fois en un mois et demi que ça arrive.. Vraiment frustrant...

 

Ça devient limite pour les aliments périssables dans le frigo...

 

À l'épicerie de mémoire c'est 12h la limite pour les aliments sur les comptoirs réfrigérés.  

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça devient limite pour les aliments périssables dans le frigo...

 

À l'épicerie de mémoire c'est 12h la limite pour les aliments sur les comptoirs réfrigérés.  

 

J'ai manqué d'électricité à deux reprises samedi derniers en raison des grands vents et ma plus grande crainte était pour mes aliments dans le congélateur (heureusement ici les brefs pannes ont été réparer rapidement)    Bof , c'est pas grand chose  mais il y a une chose qui est plus grave et beaucoup plus grave , le climat change et on le sait pourquoi ! mais boff ,même si le prix de l'essence augmente et augmenterait  encore plus , on va s'acheter de gros f 150 plus gros que jamais et s'en #####!  150 chevaux vapeur en 1985 était suffisant mais , mais il y a un mais, en 2018 450 chevaux vapeur c'est  pas assez  et en 2030  ``ça va va prendre minimum . aux moins 1000 chevaux vapeur  pour le petit bien personnelle   ....  ha j'oubliait , les transport en commun virtuelle vont devenir électrique eux ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça devient limite pour les aliments périssables dans le frigo...

 

À l'épicerie de mémoire c'est 12h la limite pour les aliments sur les comptoirs réfrigérés.  

 

Oui je me suis levé à 5h00 du matin pour aller acheter de la glace. J'ai bourré le congélo de glace et j'en ai mis un paquet au frigo.

 

Ma limite personnelle avant de faire l'opération glace c'est 6h00.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...