Stratus Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Elle vont prendre le-dessus les unes sur les autres dépendament de leurs forces et faiblesses. Par contre, l'agrostide est à proscrire vu sa particularité. Et oui.... C' est un ancien domaine. Dans les années 90. Très intéressant, merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Pas tout à fait Érick, le sol est très acide sous les conifères ce qui empêche beaucoup de plante à pousser. Bonsoir Michel. ! Mais je me suis fait dire que les aiguilles de pins ou autre ( dans la famille) ne sont pas acide pour le sol. Quand il en avait trop sur mon terrain, je me dépêchait de les raclé et pourtant, il parait que ce n'est pas dommageable. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) Bonsoir Michel. ! Mais je me suis fait dire que les aiguilles de pins ou autre ( dans la famille) ne sont pas acide pour le sol. Quand il en avait trop sur mon terrain, je me dépêchait de les raclé et pourtant, il parait que ce n'est pas dommageable. ;-)Si je peux me permettre.... Premièrement, les aiguilles de pins ne sont pas si acides que çà. Deuxièmement, le ph d’un sol ne se modifie pas si facilement que çà. Pour changer le ph d’un sol il faut de bonne quantités de produit soit acidifiant comme le soufre, ou alcalinisant comme la chaux. Les aiguilles de pin ( ph 6.5) sont pas mal moins acide que la pluie ( ph 5.6) et n’ont donc que très peu d’effet. Modifié le 10 juillet 2018 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts