Stratus Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Le Nam de midi persiste et signe avec principalement de la neige pour Mtl vendredi soir et samedi matin. Je crois qu'on ne peut pas exclure cette solution pour l'instant, surtout que l'automne les autres modèles on tendance à avoir de la difficulté à prévoir un épisode neigeux en situation limite. Le NAM a bien performé depuis quelques hivers en situation de mélanges (grésil, pluie verglaçante, etc.), mais dans ce cas on parle seulement de neige et de pluie, et je trouve qu'il fait beaucoup trop bande à part (il annonce 30 cm. chez moi) pour être crédible. On verra ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) Bon, qui gagnera ?GFS : 21 mm. de pluie et 2 cm. de neige ;NAM : 0 mm. de pluie et 27 cm. de neige ;GDPS : 6 mm. de pluie et 13 cm. de neige ;RDPS : 6 mm. de pluie et 20 cm. de neige. Modifié le 8 novembre 2018 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bon, qui gagnera ?GFS : 21 mm. de pluie et 2 cm. de neige ;NAM : 0 mm. de pluie et 27 cm. de neige ;GDPS : 6 mm. de pluie et 13 cm. de neige ;RDPS : 6 mm. de pluie et 20 cm. de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Bon, qui gagnera ?GFS : 21 mm. de pluie et 2 cm. de neige ;NAM : 0 mm. de pluie et 27 cm. de neige ;GDPS : 6 mm. de pluie et 13 cm. de neige ;RDPS : 6 mm. de pluie et 20 cm. de neige. Chez toi vu la lourdeur de la neige. Je dirais le GDPS mais faudras voir pour la pluie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 (modifié) Je m'attends à 20-25 cm de neige chez moi, assez légère la plupart du temps mais qui va s’alourdir samedi pm. Faut parce qu'avec le vent de la nuit, ça va être laid. Déjà qu'il y aura des pannes d'électricités. Ce qui va retenir l'attention c'est l'intensité de la neige, elle tombera majoritairement dans la nuit de vendredi à samedi mais je pense me lever pour voir ça. Je m'attends à un peak de 6 cm/h ici. Modifié le 9 novembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 (modifié) Les vents d'O samedi soir seront assés puissants en Montérégie je pense - attention aux tempo mal amarrés. Modifié le 9 novembre 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Quelqu'un pourrait dire à EC qu'il y a un problème avec ces bulletins spéciaux pour l'événement important à venir ? Ils s'affichent pas sur leur site. Sachant que plusieurs ont pas de pneus d'hiver, il est pas logique d'enlever ces bulletins (si c'est le cas). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Bon matin !!! GFS 06z . Une météo complexe et sans grande surprise pour la saison. Air chaud qui s'échappe difficilement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Neige....06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 (modifié) Neige....06 zPas pire avec le ratio il me donne 20 cm. Ah c'est le 10:1 ok. Mais j'aime mieux avoir 15 cm pour 20 mm eq d'eau que 20 cm pour 10 mm eq. Elle fera un bon fond ! Modifié le 9 novembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Pas pire avec le ratio il me donne 20 cm. Ah c'est le 10:1 ok. Mais j'aime mieux avoir 15 cm pour 20 mm eq d'eau que 20 cm pour 10 mm eq. Elle fera un bon fond ! L'EURO 06 z semble remonter un pour plus la zone neige ver ton coin..... l'faut que je parte...... A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Chez toi vu la lourdeur de la neige. Je dirais le GDPS mais faudras voir pour la pluie. Mise à jour : GFS : 21 mm. de pluie et 1 cm. de neige ;NAM : 0 mm. de pluie et 29 cm. de neige ;GDPS : 5 mm. de pluie et 18 cm. de neige ;RDPS : 11 mm. de pluie et 28 cm. de neige. Ouf, méchante différence entre les différents modèles ! Je crois que ça va varier considérablement en fonction de l'altitude. Peut-être 10 cm. de différence (si on exclut le GFS) entre Sainte-Thérèse et Saint-Jérôme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 À suivre pour Québec aussi... il risque d'avoir une bonne différence entre le centre-ville et chez moi dans le nord de Charlesbourg... CDPS : 10 mm + 20 cm de neigeGFS : 15 mm + 15 cmNAM : 22 cm tout en neigeEuro : 18 mm mélange Est-ce que j'aurai tout en neige? Est-ce que le NAM sera aussi bon que l'an dernier pour ce genre de système? On se reparle dimanche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts