EricB Posté(e) le 28 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Bonsoir, j'espère qu'on va me permettre de rendre un hommage à Jocelyne Blouin qui a été une collègue de ma mère à Radio-Canada. Elle était aussi amie de ma mère et selon ma mère, elle était meilleure météorologue que les présentateurs de meteomedia. Je me rappelle quelle annonçait la météo après les nouvelles quand j'étais petit. Aux dires de ma mère elle était une excellente collègue très gentille. Merci de ne pas effacer mon message, je pense que ce n'est pas hors sujet. Elle est décédée d'un cancer en fin d'après-midi aujourd'hui :-( 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Bon matin ! Effectivement un figure marquante de notre météo quotidienne pendant des années. Très professionnelle et la première aussi a avoir utilisé les images satellites en télévision ... je crois. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Oui, Jocelyne Blouin mérite amplement cet hommage. Plutôt réservée au début, elle a rapidement pris de l'assurance devant la caméra. Elle était bonne présentatrice et très professionnelle. Elle connaissait son sujet et ça se voyait. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 30 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Sa première apparition à la télé le 5 septembre 1978 https://www.facebook.com/ArchivesRadioCanada/videos/téléjournal-5-septembre-1978/10156378127401052/Sa dernière présentation météo le 30 juin 2011 et hommage 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts