Mizar Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Mizar(désolé pour mon hors-sujet) mais je suis sous le choc: tu as plus de 19 000 messages postés ici sur le forum? C'est juste incroyable Y'en a dit des affaires en ce Mizar !!! J'ai hâte de voir le chiffre de 20.000. Modifié le 19 avril 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Hier oui 4 ou 5 fois mais pas aujourd'hui. Jusqu'à date j'aime bien ce printemps... C'était surtout le froid et le vent... encore pire que jeudi !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que les nuages créés par l'instabilité évitent les gros plans d'eau. Aujourd'hui, c'était particulièrement marqué avec cette panoplie de petits nuages qui se sont formés en journée au-dessus de l'Ontario, du sud du Québec et des états du nord-est, tout en évitant soigneusement les grands lacs Érié, Ontario, Champlain, et même, dans une certaine mesure, Saint-Pierre. Le phénomène est hallucinant, surtout pour les plus petits comme le lac Champlain où le ciel dégagé a perduré toute la journée, malgré la formation généralisée d'une multitude de petits nuages dans tous les environs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que les nuages créés par l'instabilité évitent les gros plans d'eau. Aujourd'hui, c'était particulièrement marqué avec cette panoplie de petits nuages qui se sont formés en journée au-dessus de l'Ontario, du sud du Québec et des états du nord-est, tout en évitant soigneusement les grands lacs Érié, Ontario, Champlain, et même, dans une certaine mesure, Saint-Pierre. Le phénomène est hallucinant, surtout pour les plus petits comme le lac Champlain où le ciel dégagé a perduré toute la journée, malgré la formation généralisée d'une multitude de petits nuages dans tous les environs.je pense que les plans d'eau coupent la convection et le réchauffement diurne car les plans d'eau c'est plus froid que la terre ferme donc ça coupe les mouvements de convection!! (je sens que je vais en impressionner plus d'un là ) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2020 je pense que les plans d'eau coupent la convection et le réchauffement diurne car les plans d'eau c'est plus froid que la terre ferme donc ça coupe les mouvements de convection!! (je sens que je vais en impressionner plus d'un là )Ah ça fait bien du sens ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2020 je pense que les plans d'eau coupent la convection et le réchauffement diurne car les plans d'eau c'est plus froid que la terre ferme donc ça coupe les mouvements de convection!! (je sens que je vais en impressionner plus d'un là )mais d'autre part, un point que j'avais oublié de mentionner, c'est qu'on observe que les nuages formés dans les environs immédiats du lac Champlain par exemple, se déplacent, mais ne survivent pas, même pas un peu, au-dessus du lac. C'est très très circonscrit au-dessus du lac, comme s'il y avait une barrière! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2020 je pense que les plans d'eau coupent la convection et le réchauffement diurne car les plans d'eau c'est plus froid que la terre ferme donc ça coupe les mouvements de convection!! (je sens que je vais en impressionner plus d'un là ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Belle tempête avec une bien belle signature dans les Maritimes + particulièrement Terre-Neuve en ce-moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts