Aller au contenu

Ligne d'orages ce soir...


Patito

Recommended Posts

Salut! D'apres la prevision radar, il semblerait qu'il y aura une ligne d'orages qui se developpera et redescendra vers le sud du Québec au cours de la fin de journée et soirée.

 

La bonne nouvelle étant que cette ligne sera de bonne intensité jusqu'à dans les Laurentides et la moins bonne nouvelle c'est qu'il y aura presque plus rien en arrivant le long du Fleuve...

 

Esperons que ca change pour le "mieux"!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y en a dans Lanaudière et aussi dans Gatineau/Outaouais (se dirigeant direction St-Donat), mais ces cellules se dirigent surtout vers l'Est.

 

Pour ce qui est de la grande région de Montréal, il faut surveiller ce qu'il se passe sur le lac Ontario et surtout à l'embouchure de celui-ci (Kingston) et ça commence à brasser pas mal de ce côté. Ça augure bien pour le souper ou juste après le souper. Je pense qu'il en restera suffisemment même si nous serons plus près du coucher du soleil.

 

Au centre ville c'est vraiment très chaud avec 28c et la brise est chaude et il commence a y avoir de beaux nuages bourgeonnants quoiqu'isolés.

 

Pour les basses Laurentides, ils risquent d'y avoir beaucoup d'action de ce côté car le formations nuageuses gonglent très rapidement. Il pourrait bien y avoir des orages violents de ce côté avant le souper, les vents en altitude n'étant pas trop agressif. Pour la rive sud de MTL, ça semble plus tranquille mais l'état de New York va surement brasser en fin d'après midi aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en en passant ou trouves tu tes images Google-Radar,, Alex,, J'aimerais bien que tu me dise où,, ca m'a l'ai bien winner ton truc. Merci

 

Salut, pour ceux que cela intéresse, j'ai expliqué et donné les liens dans l'autre sujet que j'avais commencé sur Google Earth, ici même sur le Forum de Météocentre:

 

Sujet sur Google Earth

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tlm !!!

 

Hé bien, quelle soirée orageuse ! En effet, je revenais de mon chalet vers 19H alors que j'ai aperçu des éclairs au loin. L'excitation a rapidement pris le bord de ma tête et nous nous sommes dirigés sur notre chemin de retour habituel. Ce qui l'était moins, c'est que l'orage prenait une couleur très foncée, inquiétant... Rendu sur la 40 ouest, des éclairs de fous se sont pointés et j'ai filmé pendant plusieurs minutes le déluge incroyable et la foudre... WOWWW !!!!! Quel orage !! :) :) :D

 

Rendu sur la 25 sud, beaucoup beaucoup d'eau s'est accumulée sur la chaussée, nous avons du freiner à cause de l'aquaplanage... Avec la foudre, ça nous éblouissait carrément !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mistral21 à Terrebonne a aussi eu un orage fort avec des rafales à 75 km/h....

 

Et ça semble vouloir venir vers Joliette....

C'était bizarre le déplacement de cet orage. C'est venue de Montréal, c'est passé sur Laval, Terrebonne, Repentigny/LeGardeur, puis ça s'est dirigé vers les basses Laurentides (vers Joliette et environs) - puis c'est pratiquement mort dans ce secteur.

 

Sur Legardeur, on a eu une forte pluie mais pas de grêle. Par contre toute une pétarade de coups de tonnerre très rapprochés. J'ai rien pu capter lors du passage au dessus de ma tête car il faisait trop clair. Par contre aussitôt que l'orage s'est éloigné, la noirceur aidant j'ai capté une bonne vingtaine d'éclairs(si c'est pas plus.

 

À plus tard avec quelques photos.

 

 

ET JE SUIS BIEN CONTENT D'AVOIR PRÉVUE LE COUP PLUS TÔT EN APRÈS MIDI ha haha :lol: :P

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...