Aller au contenu

Ligne d'orages ce soir...


Patito

Recommended Posts

Bravo pour vos captures! :lol: À Howick, j'ai eu un orage ordinaire sans plus. Je ne sais pas combien d'eau j'ai reçu, il a manqué de courant et la station n'a pas pu enregistrer. Je suis partie vers Montréal au milieu de l'orage... À Montréal, il y a eu un bel orage par contre vers les 20h00. Je n'ai pas de photos cette fois-ci malheureusement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier soir, je n'ai pu venir parler de mes observations de l'orage de Terrebonne, qui a eu lieu entre 20h00 et 20h30 parce que, dès le début de cet orage, j'ai été plongé dans le noir! La foudre a fait sauté le transformateur près de chez moi. Le courant a été rétabli à 3 heures du matin seulement!

 

Ca brassé pas mal ici. J'ai eu environ 20 minutes de très forte pluie accompagné de rafales de vent entre 70 et 75 km/h. Ces vents ont causé des dommages aux arbres sur l'île des Moulins à Terrebonne.

 

Par ailleurs, de très nombreux coups de foudre ont tombé dont quelques uns très près de chez moi dans un clacage assourdissant. J'en ai eu la frousse.

 

Je suis ensuite allé observé les environs et j'ai pris quelques photos.

 

D'abord, des arbres endommagés :

post-2-1152661363_thumb.jpg

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puis, probablement un arbre foudroyé. Cet arbre est environ à 300 pieds de chez moi et explique très certainement le puissant coup de tonnerre entendu durant l'orage.

 

L'arbre est tombé en sens contraire des rafales de vent, ce qui me fait dire que c'est un coup de foudre.

post-2-1152661494_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que ta première photo représente bien l'éclatement d'un arbre frappé par la foudre avec plein de petits morceaux noircis.

 

Pour l'arbre coupé (fendu à l'horizontale). J'ai déja vu ce genre de situation et c'était vraiment un éclair qui avait frappé l'arbre. Par contre la tache foncée, pourrait aussi être le grain du bois qui semble être de l'érable. Mais comme l'éclair a frappé l'arbre, il y a surement un chemin qui descend jusqu'au sol quelque part ^_^

 

...et le tronc est un endroit idéal pour ce faire, si aucune branche trainait au sol. :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je pense que c'est possible finalement, il faut le voir se produire dans certaint cas pour comprendre.

Ce que j'ai vue à deux reprises c'est des troncs de peupliers réduits en charpi et etallé tout autour, sur les terrains voisins et la rue, une explosion litéralement du bois. Un truc très spectaculaire... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez bizarre le déplacement des cellules ce soir sur le sud du St-Laurent.

 

Alors que le gros des précipitations se dirige vers l'Est, une cellule orageuse entre Thetford Mines et Trois-rivières se déplace vers le nord ouest. Si c'est ça du cisaillement, ben ça cisaille pas à peu près. :lol:

 

Et Dave, la cellule que tu parles fait presque du sur place mais à une tendance à aller vers l'Ouest. Hé oui , vers l'ouest. ^_^

 

Il manque juste des ovnis ce soir. ha ha :unsure:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui se déplace vers le nord Ouest (!) est en train de traverser le lac St-Pierre, et elle commence à être visible de chez moi.. Encore une fois c'est plutôt bizarre car le reste des nuages s'en vont vers l'est.

 

Et parlant de bizarre, sorti de nulle part une formation de mamatus juste au dessus de Repentigny/LeGardeur vient de passer (vers l'est).

 

maj voici la photo..

post-2-1152751613_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...