Aller au contenu

Observations du 21 au 27 mai 2012


Trapper

Recommended Posts

Tornade de force F1 confirmée par environnement canada a Saint-benoit-de-mirabel. Des silos complètement détruits et la route impraticable a causes des branches d'arbres cassées. Première tornade de l'année confirmée.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis tu dans le tornado alley du québec ou quoi lol... la tornade de saint-benoit est a peut-etre 10 minutes de chez nous , brownsburg 20 minutes lol...

 

J'ai lu des commentaires sur facebook de gens de saint-benoit qui dise avoir retrouvé des débris dans leur champ a plus de 2 km du lieu d'ou il provenais... quand meme impressionnant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a peut-être un petit problème avec l'heure de la tornade à Browsburg Chatham.. J'étais sur le bord de la 55 vers 20:15 et toutes les storm étaient à l'est sud est ou au sud est. Il n'y avait plus rien au nord de l'autoroute et j'étais au sec (environ 4km de Chatham). Selon moi, ça serait plus vers 19:45 .

 

Aussi, même si c'est 20:00 .. cette tornade est la première et celle de St-Benoit est la deuxième.

 

Et concernant l'heure sur mes photos.. j'avais réglé l.horloge sur mon appareil dans l'après midi - donc c'est plutôt fiable.

 

L'image radar de Franktown (Ottawa) de 23:50z montre la cellule sur cette région à ce moment là.

post-19-0-72378600-1338092164_thumb.gif

 

L'image de 00:00z montre la cellule terminée/passée cette région. En considérant que le radar nous donnes ce qui s'est passé dans les dernières minutes, ça devient probable que la tornade en question serait vers 19:45 .

 

La tornade de St-Benoit de Mirabel pourrait aussi bien être la cellule que j'ai photographié (avec rotation et wall cloud), que la bordure de la cellule qui est passé sur Browsburg (qui avait également une rotation). Assez difficile à dire sur l'image radar - la cellule de Brownsburg semble left mover - et il y a reformation avec la cellule qui était plus au sud avant d'arriver dans le secteur Mirabel/Lac des Deux Montagnes

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...