Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 oct 2016


Trapper

Recommended Posts

Certaine rivières ont déjà approché les record de débit pour octobre avec la 1ere vague sur la Beauce et Etchemin même vers Thetford...

 

Avec la 2e vague encore plus importante à venir cette nuit jusqu'au changement en neige dans la nuit de samedi à dimanche il pourrait tomber jusqu'à 100 mm sur les même secteurs... ont parlerait alors de quelque chose de majeur.

 

Espérons que les modèles sont dans le champ...

 

Rivière Etchemin (exemple parmis tant d'autre) regardez la montée impressionnante dans le graphique.

240 m3/s c'est pas le record mais avec ce qui s'en vient faudra voir.

 

attachicon.gif023303_Debit.jpg

 

 

Le débit approche maintenant le 400 m3/s sur cette rivière et elle se rapproche de son débit maximum historique. Une 40mm d'eau à venir encore dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal de neige à venir en terrain montagneux dans ton secteur et vers Thetford. Je serais pas surpris qu'à plus de 500 m d'altitude il y ait 20-25 cm par endroits et je suis prudent. Sherbrooke ville verra de la neige lourde et au dessus de 200-250 m ça va bien s'accumuler mais difficile de dire combien... je mise sur 5-10 cm pour l'instant.

 

Dommage que le système ait pas tilté 200 km à l'est... je me ramassait moi aussi avec 20-25 cm ! Pas grave... avec une moyenne de 400 cm par année, je vais en voir d'autre :thumbup1: .

 

Tient nous au courant Mizar, je crois que le changement se fera plus rapidement que les modèles le montrent, surtout que les pcpn seront abondante, aussitôt la chaleur retiré en altitude, les mélanges vont pas durer plusieurs heures. :chance: :wub: Chez toi c'est ce genre de système qui faut tu espère mais après novembre mais c'est un très très bel extra ;).

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal de neige à venir en terrain montagneux dans ton secteur et vers Thetford. Je serais pas surpris qu'à plus de 500 m d'altitude il y ait 20-25 cm par endroits et je suis prudent. Sherbrooke ville verra de la neige lourde et au dessus de 200-250 m ça va bien s'accumuler mais difficile de dire combien... je mise sur 5-10 cm pour l'instant.

 

Dommage que le système ait pas tilté 200 km à l'est... je me ramassait moi aussi avec 20-25 cm ! Pas grave... avec une moyenne de 400 cm par année, je vais en voir d'autre :thumbup1: .

 

Tient nous au courant Mizar, je crois que le changement se fera plus rapidement que les modèles le montrent, surtout que les pcpn seront abondante, aussitôt la chaleur retiré en altitude, les mélanges vont pas durer plusieurs heures. :chance: :wub: Chez toi c'est ce genre de système qui faut tu espère mais après novembre ;).

 

Tout a fait d,accord avec tes bons points Dave... et je suis persuadé que tout sera blanchit chez-moi demain au levé.

 

Merci  de ton analyse !!!   :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des rafales possible dans les 75 Km/h... ?   :-)

J'ai pas de problème avec ça mais la dame à MM a dit ça... c'est encore la à 22h35

 

Samedi, Tous les secteurs seront sous la pluie et les vents soutenus à l'exception du nord-ouest. Dans le réservoir Gouin, entre l'Abitibi et le Lac-Saint-Jean, les premiers flocons pourraient tomber dès le matin. Des chutes de neige pourraient également toucher le centre et en Estrie au fur et à mesure de la chute des températures. La région de Val-d'Or verra des averses de pluie et de neige. Les vents demeureront présents avec des rafales qui pourraient dépasser 70 km/h dans les secteurs de la vallée du Saint-Laurent et jusqu'à 100 km/h dams l'est. Les régions de l'est qui bordent le Saint-Laurent font aussi l'objet d'un avertissement d'onde de tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas de problème avec ça mais la dame à MM a dit ça... c'est encore la à 22h35

 

Samedi, Tous les secteurs seront sous la pluie et les vents soutenus à l'exception du nord-ouest. Dans le réservoir Gouin, entre l'Abitibi et le Lac-Saint-Jean, les premiers flocons pourraient tomber dès le matin. Des chutes de neige pourraient également toucher le centre et en Estrie au fur et à mesure de la chute des températures. La région de Val-d'Or verra des averses de pluie et de neige. Les vents demeureront présents avec des rafales qui pourraient dépasser 70 km/h dans les secteurs de la vallée du Saint-Laurent et jusqu'à 100 km/h dams l'est. Les régions de l'est qui bordent le Saint-Laurent font aussi l'objet d'un avertissement d'onde de tempête.

 

Fort possible Bruno !!! :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...